Rollerbug brille à SkateLondon 2011

Rollerbug brille à SkateLondon 2011 grâce aux performances de ses riders tels que Clémence GUICHETEAU, les frères FORT et Tiffany DERISBOURG.

Par alfathor

Rollerbug brille à SkateLondon 2011

Les championnats d’Europe de roller freestyle 2011 réussissent à RollerBug

Les championnats d’Europe de roller freestyle se déroulaient à Londres pour leur édition 2011. Cet Euro avait lieu dans le magnifique complexe de West Way au Nord Ouest de la capitale anglaise.

Les forces en présence pour Roller Bug à SkateLondon 2011

ROLLER BUG avait choisi de déplacer tous les compétiteurs capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux : Caroline KERBRAT et Alizée BERT chez les filles , Julien KERBRAT, Loic PASQUIER et Jimmy FORT chez les garçons.

Une compétition internationale et pluridisciplinaire

Cette étape était aussi une manche de Coupe du monde WSSA et les meilleur patineurs du globe étaient présents. Un très bon test donc en vue des championnats du monde. L’équipe de France était logiquement présente avec trois Roller-Buggiens, Clémence GUICHETEAU et Yohan FORT, champions d’Europe en titre de Speed slalom, et Tiffany DERISBOURG.

Déroulement de la compétition de slalom vitesse pour RollerBug à SkateLondon 2011

Le niveau était très haut et malgré une prestation correcte, Caroline et Alizée ne se qualifient pas pour les finales. La perfection était nécessaire pour espérer faire mieux, Tiffany se retrouve en difficultés en se classant huitième. Clémence confirme son titre de championne d’Europe. Julien ne se qualifie pas pour les finales. Loïc et Jimmy font sensation en prenant le troisième et septième temps des qualifications. Yohan prend le premier temps en gérant ses runs.

Les finales de speed-slalom

Les finales se déroulent donc avec trois Roller-Buggiens sur les huit plus rapides patineurs d’Europe. Loïc manque sa chance en quart de finale et se classe sixième de la compétition. Jimmy se retrouve avec un tirage difficile en quart de finale contre le meilleur patineur italien, Lucas ULIVIERI.

A la stupeur générale, le premier run ne parvient pas à les départager. La troisième manche est gagnée par Jimmy. Il baisse son propre record personnel et affole les compteurs. Jimmy file comme une fusée et avec un temps de 5,15 secondes en perfect. Il gagne ainsi sa place en finale contre Yohan, son frère. Yohan assure son titre de champion d’Europe et Jimmy se retrouve vice champion d’Europe de Speed Slalom.

Le bilan pour Rollerbug à SkateLondon 2011

Pour les patineurs de Saint-Médard en Jalles, le bilan est plutôt exceptionnel avec deux titres de champion d’Europe pour les Bleu-blanc-rouge Clémence et Yohan, et un titre de Vice champion d’Europe pour Jimmy. A cela, on rajoute une première et seconde place en Skate Cross de Tiffany et Clémence, marquant une belle domination des patineurs du club. Maintenant il reste les championnats du Monde en Allemagne en Octobre, en espérant faire aussi bien, voir mieux tant les appétits de nos patineurs sont aiguisés.

Informations complémentaires : www.skateLondon.com

Skatelondon championnat europe roller freestyle
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *