Rollerblade reprend le départ des courses de roller en 2017
Après plusieurs années d’absence (depuis 2009), l’équipe Rollerblade fait son grand retour sur les courses de roller ! Sous l’impulsion de son chef de produit multiple champion du Monde Yann Guyader, la marque emblématique du roller a décidé de réinvestir dans une équipe de vitesse composée des français Yann Guyader, Guillaume de Mallevoue, Quentin Giraudeau et du … Continued

Après plusieurs années d’absence (depuis 2009), l’équipe Rollerblade fait son grand retour sur les courses de roller ! Sous l’impulsion de son chef de produit multiple champion du Monde Yann Guyader, la marque emblématique du roller a décidé de réinvestir dans une équipe de vitesse composée des français Yann Guyader, Guillaume de Mallevoue, Quentin Giraudeau et du Vénézuélien Sébastien Paredes. Aura Quintana sera la représentante féminine et Vincent Esnault serait manageur de l’équipe.
Les courses 2017 de l’équipe Rollerblade
On retrouvera ces patineurs au départ de nombreux marathons à traver l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis.
- Marathon roller de Valence (Espagne)
- Marathon roller de Pampelune (Espagne)
- Marathon roller de Trévise (Italie)
- Marathon Roller de Dijon 2017 (France)
- Marathon roller de Jeonju (Corée du Sud)
- NorthShore Inline Marathon 2017 à Duluth (USA)
- Marathon Roller de Berlin 2017 (Allemagne)
Les origines du retour
En 2016, Yann a lancé un défi à son coéquipier Jorge Botero (Colombie). Dans un bon esprit, les deux patineurs ont pris le départ du North Shore Inline Marathon de Duluth, Minnesota en 2016. Yann a pris la seconde place devant Jorge. Ils ont également terminé respectivement 4ème et 40ème du marathon roller de Berlin 2016, le plus grand marathon roller du monde.
Yann Guyader a pris la quatrième place du marathon roller de Jeonju (Corée du Sud) et la sixième du marathon roller de Dijon 2016.