Retour sur Louhans, 2e étape du GP de Bourgogne

La seconde étape du Grand Prix de Bourgogne s'est disputée ce week-end dans la ville de Louhans, sur les rives de la Seille et sous des conditions météorologiques difficiles. Nicolas Tamasi s'est imposé chez les hommes et Gaëlle Luttenbacher chez les dames...

Par alfathor

Retour sur Louhans, 2e étape du GP de Bourgogne

Retour sur Louhans, 2e étape du GP de Bourgogne LOUHANS – 2e ETAPE DU GRAND PRIX DE DE BOURGOGNE La seconde étape du Grand Prix de Bourgogne s’est disputée ce week-end dans la ville de Louhans, sur les rives de la Seille et sous des conditions météorologiques difficiles. Nicolas Tamasi s’est imposé chez les hommes et Gaëlle Luttenbacher chez les dames…

Nicolas Tamasi aux coudes à coudes, Gaëlle Luttenbacher la plus forte

Les patineurs ont connu une édition humide pour cette deuxième étape du Grand Prix de Bourgogne. L’ensemble des courses a pu, malgré tout, se dérouler sans encombre.
Une cinquantaine de patineurs s’élance pour 30 km. Le circuit de 1,2 km est large, rapide, lisse et technique. Il se compose de plusieurs virages et chicanes et d’une belle ligne droite en bord de Seille.

La course masculine

La course part bon train malgré les conditions difficiles. Un groupe d’une douzaine de patineurs, composé des principaux protagonistes de la journée, se détachent rapidement.
Plusieurs patineurs tentent des sorties sans succès. Cyril Carcano (RSDB), au 12e km allume la mèche principale.
Il prend quelques longueurs d’avance et finalement suite à un contre, emmène avec lui Grégoire Leclerc (Roll’x Anaeli), Nicolas Tamasi (Team CDK) et Pierre Emmanuel Hardy (RSDB). Les quatre s’entendent et se détachent rapidement.
A 5 tours de l’arrivée le petit groupe de poursuivants pointe à 50 secondes. Tout le monde pense à un finish à 4. Cyril Carcano et Nicolas Tamasi tentent des sorties, sans succès. Cela désorganise le groupe. Tout le monde se regarde. A ce petit jeu, les poursuivants ne tardent pas à revenir à seulement 15 secondes. Benjamin Bourlier (Roll’x Anaeli) puis Nicolas Jaffrain (Team CDK) partent en contre et les rejoignent à la cloche.
C’est donc finalement une arrivée au sprint qui règlera tout ça. Ils sont 4 en 15 centièmes de seconde. Il faudra la caméra pour les départager. Nicolas Tamasi, s’impose devant Pierre Emmanuel Hardy et Cyril Carcano.

La course féminine

Chez les filles, Gaëlle Luttenbacher (Asphalte Roller Rixheim) est la plus forte du jour. Elle s’échappe une première fois, sera reprise par ses deux poursuivantes puis repart sur les derniers tours et s’impose finalement devant Céline Carbon (Génération Roller Sport) et Floriane Imbert.

Prochaine étape pour la finale le 2 août à Seurre.

Principaux résultats

Reportez vous aux liens utiles ci-dessous pour retrouver l’intégralité des résultats catégorie par catégorie.

Scratch hommes

1) Nicolas Tamasi – Cri du Kangourou
2) Pierre Hardy – RSDB
3) Cyril Carcano – Roller Skating Dijon
4) Grégoire Leclerc – Roller Skating Dijon
5) Benjamin Bourlier – Roll’X Anaeli
6) Nicolas Jaffrain – LOU CDK
7) Philippe Doisnel – RSDB
8) Emilien Michel – Roller Club Héricourt
9) Viviien Lamy-Chappuis – Ski Club de Bois d’Amont
10) Serge Guichard – AM Sports

Scratch femmes

1) Gaëlle Luttenbacher – Asphalte Roller
2) Céline Carbone – Générations Roller
3) Floriane Imbert
4) Béatrice Hug – AM Sports
5) Céline Coignard
6) Mathilde Couteau
7) Madeleine Duguet – Patronage Laïque
8) Caroline Mercier
9) Catherine Gary – Lyon Evasion Roller
10) Virginie Bizot – PLPB

Liens utiles

www.amsports.fr
Résultats – course des minis
Résultats – courses des Kids
Résultats – course des jeunes et loisirs
Résultats – scratch Grand Prix hommes
Résultats – scratch Grand Prix femmes Texte : AM Sports
Photos : AM Sports

sur retour étape Bourgogne Louhans
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *