Résumé de la FIC de Nîmes (30)

La première étape de la French Inline Cup sest déroulée le dimanche 5 avril sous un soleil radieux à Nîmes dans le sud de la Fra

Par alfathor

Résumé de la FIC de Nîmes (30)

La première étape de la French Inline Cup s’est déroulée le dimanche 5 avril sous un soleil radieux, à Nîmes dans le sud de la France. Cette 6ème édition a vu de nombreuses personnalités internationales sur la ligne de départ, chez les hommes comme chez les femmes.
La plupart des courses se sont décantées rapidement. Le circuit très sélectif de Nîmes, avec ses ronds points et ses bosses ravageuses ont vite fait le tri parmi les concurrents. Elites hommes Chez les élites hommes, Yann Guyader (Ligne Droite / Powerslide), l’emporte au sprint devant son coéquipier Ewen Fernandez à l’issue d’une échappée au long cours. Rapidement, 3 français se sont extirpés du peloton élite : Yann, Ewen et Julien Sourrisseau. Ils prennent une avance croissante sur le peloton à chaque tour. Le travail d’Ewen et Yann fait craquer Julien Sourrisseau qui terminera la course en solitaire. Elites dames Chez les dames, la néo-zélandaise Nicole Begg a fait parler son sprint dans la dernière ligne droite face à Nathalie Barbotin. Dès le début de course, la patineuse néo-zélandaise dynamite la course par quelques échappées. Elle part de derrière pour surprendre Nathalie Barbotin qui fait partie des rares patineuses capables de la suivre à Nîmes. Plusieurs fois, les deux patineuses se retrouvent seules en tête. Nicole Begg lève finalement le pied pour aboutir à une conclusion au sprint où elle parvient à battre la française. Open hommes Chez les open hommes, Jean-François Lenôtre n’aura pas laissé beaucoup de chances aux autres concurrents. On le sentait un cran au dessus des autres malgré ses « presque » 48 ans. Il se place en tête dès le début de course et attaque quasi-systématiquement dans la montée au dessus de l’autoroute. Derrière, le peloton s’étiole petit à petit. Quelques patineurs parviennent à coller un peu derrière comme Rodolphe Ferrier (Funny Riders) mais Jean-François repart systématiquement. On a vu se dessiner un court moment une échappée de 3 patineurs mais finalement Jean-François Lenôtre a pris le large. Open dames Là encore, Elodie Gaillard pris progressivement de l’avance sur ses concurrentes pour finir seule. Bref, des courses très physiques ont favorisé les audacieux !

Nîmes FIC Résumé
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Résumé de la FIC de Nîmes (30)”

  1. Nanou
    6 avril 2009 at 11 h 06 min
    Petit coup de gueule concernant le vainqueur Elite de cette 1èr
  2. Dom
    6 avril 2009 at 10 h 05 min
    Magnífica carrera, cada año la organización es mejor.
    Como decia Nanou, una Magnífica Jornada...
  3. Coach P.C. Nicky's
    6 avril 2009 at 8 h 34 min
    Je sais Alphator, mais tout le monde a un jour un train à prendre :-) c'est pour ça qu'il faut prévoir !!! nous, on y était et on avait aussi un train à prendre... mais on avait prévu au cas où l'un de nous ferai un podium, et on a eu bien fait de prévoir, car on en a eu un !!! Je conseille donc à tout le monde de prévoir qu'un jour, on peut faire une bonne perf et monter sur une des trois marches, et d'attendre ses collègues pour ne pas y monter seul !! En tout cas, chapeau pour ton travail Alphator, on attend plus qu'un p'tit commentaire pour les Juniors qui eux aussi ont fait leur course aux côtés des nationaux ! ;-)
  4. Alfathor
    5 avril 2009 at 18 h 56 min
    c'est la course qui compte... pas les podiums.. Félicitations aux vainqueurs et aussi aux perdants !! c'est toujours aussi impressionnant pour moi de voir la vitesse des élites et pros en course :) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *