Yann Guyader s’impose lors de la World Inline Cup 2012 à Incheon (Corée du Sud)

World Inline Cup : Yann Guyader (EOSkates) s'impose à Incheon (Corée du Sud) devant Bart Swings

Par alfathor

Yann Guyader s’impose lors de la World Inline Cup 2012 à Incheon (Corée du Sud)

La World Inline Cup a fait escale à Inchéon (Corée du Sud) ce week-end, pour une des plus grandes étapes de l’année 2012. Plus de 3000 patineurs ont fait le déplacement pour participer à l’événement. Une belle course en perspective avec une température de 30 degrés.

Les forces en présence

De nombreux pays sont représentés : Corée du Sud, Taïwan, Italie, France, Belgique, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Espagne, Brésil, Iran.
Le parcours est identique aux années précédentes : 2 tours de 19 km sur un circuit en aller-retour.

Résumé de la course masculine

Les 10 premiers kilomètres se font à un train d’enfer. On assiste à une grosse chute au bout de 7 km. Après 15 km, Yann Guyader (EO Skates) s’échappe. Il est repris au 18ème kilomètre par Bart Swings et un autre patineur coréen roulant sous les couleurs de Powerslide.
Après 3 kilomètres supplémentaires, un groupe de 8 patineurs revient sur les 3 échappés. Il se compose de Nam You Yon et Willy Lo, plusieurs fois champion du Monde.
Durant le deuxième tour, Yann Guyader tente de repartir par 3 fois sans succès. Le reste de la course sera calme.
Dans le sprint final, Willy Lo (X-Tech) part le premier à environ 800 m de la ligne d’arrivée. Il creuse un petit écart mais bart revient sur lui à 600 m. Yann Guyader passe Bart facilement à 400 m et l’emporter avec 5 à 10 m d’avance sur lui. 

Podium masculin

1) Yann Guyader – FRA – EOSkates IDEEprint
2) Bart Swings – BEL – Powerslide Matter World
3) Yoo Jong Nam – KOR – X-Tech/MPC Korea Team 

Podium féminin

1) Mi-Young Kim (Corée du Sud)
2) Yu Ting Huang (Taiwan)
3) Suji Jang (Corée du Sud) 

Merci à Cecilia Baena et Yann Guyader

Yann Guyader World Inline Cup EOSkates wic incheon Bart Swings powerslide bart swings
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *