World Inline Cup 2009 : le gratin mondial du roller course sera Zurich
Le 21 juin 2009, la World Inline Cup revient en Suisse pour disputer une étapes réputée du circuit marathon roller
Par alfathor

Le 21 juin 2009, la World Inline Cup revient en terre suisse pour disputer l’une des étapes les plus réputées du circuit, la World Inline Cup et Swiss Inline Cup de Zurich 2009. Zurich est l’une des étapes phares du calendrier de la Coupe du Monde des Marathons Roller. La suisse peut être considérée comme le berceau du roller professionnel en Europe.
Les athlètes élites du monde entier vont venir chercher des points sur les magnifiques rives du du lac de Zurich, ils compteront à la fois pour la World Inline Cup et la Swiss Inline Cup.
Chez les hommes, Yann Guyader (Powerslide Matter) et Diego Rosero (Rollerblade World) ou encore Joey Mantia (Luigino Atom World), leaders au classement général, seront au centre de toutes les attentions. L’américain se targue d’un nombre impressionnant de titers mondiaux. Il a notamment remporté la première étape de la WIC à Cartagena de Indias en début de saison. Il n’a cependant pas autant brillé durant les autres étapes. De son côté, Yann Guyader est toujours à la recherche d’une véritable victoire qui affirmerait son rang en 2009.
Du côté des dames, Cécilia Baena est sans conteste la personnalité à suivre. Le week-end dernier, la colombienne a remporté le sprint de la WIC de Dijon emmenée par sa coéquipière Nathalie Barbotin. Les catégories loisirs et les enfants seront à l’honneur ce week-end également, mais aussi les roller-skis dans le cadre de la Roller Ski Cup.
Classement de la World Inline Cup 2009 avant l’étape de Zurich
Seniors Hommes
- Yann Guyader – FRA – 401 points
- Diego Rosero – COL – 386 points
- Nicolas Zamudio – COL – 226 points
Seniors Femmes
- Cecilia Baena – COL – 410 points
- Nathalie Barbotin – FRA – 275 points
- Jana Gegner – GER – 261 points
Classement de la Swiss Inline Cup avant l’étape de Zurich
Seniors hommes
- Stefano Galliazzo – ITA – 1.890 points
- Nicolas Iten – CH – 1.870 points
- Janick Schalch – CH – 1.826 points
- Victor Wilking – GER – 1.826 point
Seniors femmes
- Kelly Martinez – COL – 1.940 points
- Tina Strüver – GER – 1.920 points
- Alexandra Vivas – COL – 1.920 points