Victoire à domicile pour le SCRA Saint-Omer contre le SPRS Ploufragan

N1 élite : Victoire à domicile pour le SCRA Saint-Omer contre le SPRS Ploufragan

Par alfathor

Victoire à domicile pour le SCRA Saint-Omer contre le SPRS Ploufragan

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016. C’est dans le chaudron bouillonnant du Brockus, que Saint-Omer a reçu l’équipe bretonne de Ploufragan, pour un match qui n’est pas gagné d’avance.

Après sa défaite à Mérignac, les Audomarois se doivent de rebondir positivement pour leur premier match à domicile et faire avec l’absence de Toni Sero qui a écoppé d’un carton rouge lors du match précédent en Gironde. Mais les Rouges et Blancs peuvent compter sur leur public venu en nombre pour les pousser vers la victoire. C’est donc dans cette ambiance de folie que ce match passionnant va commencer…

Première période

En ce début de rencontre, les Bretons essayent de se créer des occasions, et récupèrent régulièrement la balle chez les Audomarois pour essayer d’ouvrir le score. A la 4ème minute de jeu, Kevin Guilbert déborde sur le côté gauche et repique dans la surface pour tromper le gardien. Mais Olivier Gelebart, le portier jaune et noir, repousse le tir.

À la 6ème minute de jeu Ploufragan, joue en passe, Cova Rui envoie une frappe sèche et rapide un peu avant la surface, mais Martin Barros reste bien sur ses gardes et repousse le shoot de celui-ci. Les Bretons obtiennent un penalty, Marcal Cuenca accroche avec la crosse la jambe de Cova Rui qui chute dans la surface. David Abreux se charge de transformer ce penalty en tirant en bas à gauche. Les Ploufraganais ouvrent le score.
Le SCRA essaye d’égaliser. Un bon jeu collectif permet à Kevin Guilbert de se libérer. Il se lève la balle et tir de suite, mais Gelebart ne se laisse pas avoir. Les nordistes continuent de pousser en dominant le jeu en se créant de franches occasions. Hélas cela ne veut pas rentrer. Le gardien breton est toujours à l’affût. Les rouges et blancs obtiennent un penalty pour une faute sur Florent David. Malheureusement, Marcal Cuenca envoie la balle sur la barre transversale.

À la 11ème minute Florent David envoie un boulet de canon dans le but de Ploufragan et permet au Scra de revenir. Le score est alors de 1-1.
Lors de la 15e minute, c’est Quentin Podevin qui fait la différence. Le capitaine de Saint-Omer Florent David, lui adresse alors une belle passe. Quentin arrive à se démarquer et vient la reprendre en tirant immédiatement, ce qui permet au Scra de passer devant.

Mathieu Le Roux accroche le patin de Joao Rodrigo. L’arbitre n’hésite pas une seconde et le sanctionne d’un carton bleu à la 16ème minute. Cova Rui tire ce coup franc, mais le met à côté. C’est à 4 minutes de la mi-temps que les Audomarois obtiennent un penalty. Nicolas Guilbert voit son tir repoussé par le portier breton. C’est encore le jeune prodige Quentin Podevin qui va permettre aux rouges et blancs de creuser l’écart. Il part sur le côté droit, entre dans la surface, se lève la balle puis tir pour inscrire son deuxième but en cette première période. 3-1 pour Saint-Omer.

La 10ème faute d’équipe de Ploufragan est sifflée, Florent David s’avance pour tirer ce coup franc. Il effectue un drible gauche-droite, se lève légèrement la balle, et inscrit le quatrième but pour Saint-Omer. Il ne reste plus que 1 min 48 s dans cette première période, le Scra gagne 4-1.

Seconde période

À la reprise,l’ancien joueur de Ploufragan, Thomas Buanec est dans les cages audomaroises. Alors que les Bretons essayent de se créer des occasions, il les repousse brillamment. David Abreux part seul et envoie un missile qui vient s’écraser sur le montant. À la 33ème minute, les Ploufraganais profitent d’un coup franc suite à la 10ème faute d’équipe de Saint-Omer, mais David Abreux échoue 2 fois de suite sur Thomas Buanec. A la 36ème minute, les jaunes et noirs arrivent à retrouver le chemin des filets grâce à un tir puissant côté droit de Rui Cova, qui trompe le portier rouge et blanc.

Le joueur breton Joao Rodrigo accroche Marcal Cuenca derrière le but et se voit sanctionné d’un carton bleu. L’Audomarois rate son coup franc direct. Il reste encore 12 minutes de jeu dans cette seconde période.
Les Audomarois ne lâchent pas prise et inscrivent le cinquième but. Nicolas Guilbert tire au but, mais Olivier Gelebart le repousse. C’est alors que Florent David reprend, cette balle perdue, et inscrit son troisième but de cette rencontre. Le score est de 5-1 pour Saint-Omer et il ne reste plus que 10 minutes de jeu.
Les rouges et blancs creusent encore plus l’écart grâce à Quentin Podevin, un but qui lui permet également d’effectuer son triplé dans cette rencontre. Pour ce but, il est très bien servi par Nicolas Guilbert et vient tromper le gardien d’une reprise de volée. Le Scra gagne alors 6-2 à 10 minutes de la fin.

Les nordistes obtiennent un nouveau coup franc, mais Mathieu Le Roux ne va pas parvenir à le transformer. Les Audomarois ont raté trois coups francs et un penalty dans ce match. Le coup de sifflet final retentit. Saint-Omer était bien au rendez-vous ce soir. L’ambiance était là également, et les joueurs ont montré leurs ambitions pour la saison en cours, en remportant cette belle victoire.

SCRA Saint-OmerScore final : SCRA Saint-Omer 6 – 2 SPRS Ploufragan

Joueurs du SCRA Saint-Omer

 

  • Barros Martin
  • Buanec Thomas
  • Podevin Quentin (3)
  • Guilbert Kevin
  • Le Roux Mathieu
  • Minuzzi Calcatelli Luis Alejandro
  • Cuenca Marcal
  • David Florent (3)
  • Dehaynin Leo
  • Guilbert Nicolas

 

Joueurs de Ploufragan

  • Montaland Erwan
  • Gelebart Olivier
  • Uckebusch Mathieu
  • Cova Rui
  • Patricio Brilha Joao Rodrigo
  • Planque Romain
  • Abreu David (2)
  • Chedmail Clément

Voir notre page de la 3ème journée N1 Elite 2015-2016

N1 rink hockey championnat france rink Championnat france N1 elite rink N1 elite rink
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *