Retour sur les demi-finales du Championnat de france N2 de roller hockey à Amiens (80)
Retour sur les demi-finales du Championnat de france N2 de roller hockey à Amiens (80)
Par alfathor
Le Coliséum d’Amiens a accueilli les demi-finales du Championnat de france N2 de roller hockey.
Résultats du samedi soir
- 18h00 : Paris XIII 2 – 4 Besançon
- 20h00 : Seynod 5 – 4 Pont-de-Metz
Paris XIII / Besançon : 2-4
Ne vous y trompez pas : les 2 équipes qui se faisaient face ce soir n’étaient pas là pour rigoler. Après un petit round d’observation, c’est Mathieu Jouham qui ouvre le score après une belle combinaison en supériorité numérique. Les attaques se succèdent de part et d’autre, et Paris revient grâce à un joli but sur une passe milllimétrée de… Léo Schedid, le Parisio-Bisontin bien connu des Griffons. Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps, malgré une série d’attaques-défenses de part et d’autre. Match tendu, engagé, très agréable à suivre, et correct de la part des deux équipes.
En 2è mi-temps, les Bisontins vont à nouveau trouver les chemins du filet par un shoot sous la barre de Lukas Frank. Peu de temps après, Anthony Schmit en embuscade réussit à creuser l’écart après un cafouillage devant la cage. Piqués au vif, les Parisiens inscrivent un nouveau but tout de suite après, sur une action rapide. Le jeu s’équilibre, même si on sent plus d’envie et d’adresse côté Bisontin. Et puis, sur une action en apparence anodine, Thomas Jouham reprend un rebond d’un slap puissant à ras de terre venu de nulle part, qui passe entre les jambes du portier Parisien. Il reste 4 minutes à jouer, les Bisontins géreront admirablement la fin du match pour s’imposer sans discussion possible. Excellente prestation de tous, et en particulier d’Adrien Romand, le gardien Bisontin. Rendez-vous demain pour un autre match de choc : RHB – Seynod à 10H30. Du lourd, rien que du lourd, je vous dis…
Résultats du dimanche
- 9h00 : Paris XIII 2 – 3 Pont de Metz
- 10h30 : Seynod 7 – 3 Besançon
- 14h00 : Besançon 3 – 4 Pont de Metz
- 15h30 : Paris XIII 4 – 5 Seynod
Il ne faut pas se voiler la face : après un premier match très réussi, on avait très envie que l’aventure continue jusqu’à la finale. Les choses ne se sont pas passées comme on le rêvait, pour autant, s’il est vrai qu’on est déçu, on n’est pas défait. Qui aurait imaginé en début de saison, un tel parcours pour cette équipe ? Qui aurait imaginé battre le leader de N1 (Montchavin) à domicile ? Il faut avant tout féliciter chaleureusement ce groupe de bons copains qui nous auront donné toutes ces émotions. Et dans tout cela, la défaite contre Seynod (7 – 3), si elle nous reste un peu en travers de la gorge, est assez anecdotique dans la mesure où une victoire n’aurait pas garanti notre qualification. Il faut rester sur le souvenir du dernier match, qui aura été âprement disputé, stressant, est finalement perdu face à un adversaire qui s’est montré supérieur pour cette fois. On peut vraiment rendre hommage aux deux équipes qui ont été à la hauteur de l’événement. Le score serré (4 – 3 pour Pont de Metz) montre à quel point les Griffons sont passés tout près de l’exploit. Le match, comme souvent, s’est joué sur de petites choses, et on n’a pas de regrets à avoir : chacun a vraiment tout donné. Bravo à tous les joueurs, merci aussi aux supporters qui ont encouragé l’équipe tout le week-end, il est temps maintenant de se reposer un peu, et c’est sûr, on repartira forts de toutes les belles expériences vécues cette année.
Qualifiés pour la finale N2 : Seynod et Pont de Metz