Résultats slalom vitesse aux World Skate Games 2024
Les épreuves de slalom vitesse (speed-slalom) des World Skate Games 2024 touchent à leur fin après quelques péripéties climatiques. Les podiums montrent une domination de l'Asie et de l'Iran dans ces épreuves. Résultats...
Par alfathor

Reprise des compétitions de slalom vitesse aux World Skate Games 2024 après deux jours de pluie
Le soleil est enfin parvenu à reprendre le dessus sur la couche nuageuse et la pluie aux World Skate Games 2024. Sur la terrasse du Pincio (Rome, Italie), le championnat du monde de roller freestyle a pu reprendre après deux journées de pluie persistante. Les juges ont été contraints d’annuler certaines épreuves en raison des conditions météorologiques défavorables. Heureusement, l’organisation disposait d’une journée de latitude pour compenser le retard pris. Ainsi, les World Skate Games 2024 décernent enfin les titres de champion du monde en slalom vitesse et slalom classic.
Résultats de slalom vitesse junior femme aux World Skate Games 2024
Aucune des patineuses en lice lors du précédent championnat du monde en 2023 n’est apparu sur le podium junior femme. L’Asie domine la discipline avec un podium dominé par Yun Fang Li (Chine Taipei), devant Jing Xu (Chine) et Si Yi Zhu (Chine). La première française, Marie Lecompte, arrive à la 10e place.
Le classement de slalom vitesse junior homme
Dans la catégorie masculine, le patineur de Chinez Taipei, Huang Pin Ruei, médaillé d’or en 2023, a dû se contenter d’une médaille de bronze cette année. En effet, il termine derrière son compatriote Yu Chun Wang et derrière le Chinois Qi Guan Pan. Notons au passage les temps impressionnants des juniors qui frôlent la barre des 4 secondes en free start (départ libre). Le premier français, Maël Roudaut, arrive à la 8e place.
Retour sur la compétition senior femme
Dans la catégorie des femmes, Taraneh Ahmadi, iran, médaillé de bronze en 2023, a réussi cette année à repousser la patineuse de Chine Taipei à la seconde place et à arracher la médaille d’or. Liu Chiao Hsi (China Taipei) tombe donc à la deuxième place, par rapport à l’année dernière. Enfin, la troisième place revient également à l’Iran et à sa représentante Esfahani Romina Salek. Il est intéressant de constater la montée en puissance de l’équipe iranienne au fil des éditions dans cette spécialité du slalom vitesse.

Résultats des épreuves de slalom vitesse seniors hommes aux World Skate Games 2024
Dans la catégorie des seniors hommes, l’athlète chinois Zhang Hao, médaillé d’argent à Shanghaï, a terminé la compétition à la troisième place avec une médaille de bronze. L’or revient à l’athlète iranien Amimohammad Savari Jamalouei et l’argent au chinois Fu Yu.

Pour aller plus loin
Photos : World Skate