Résultats du marathon roller P2P 2023
Tous les classements du marathon roller de Pampelune à Puente-la-Reina 2023 Retour sur les résultats du marathon roller P2P 2023. La 14e édition du marathon roller P2P a eu lieu le 17 septembre 2023. Près de 400 patineurs ont relié Pampelune à Puente-la-Reina en passant par les cols de montagnes locaux qui font la réputation … Continued
Par alfathor

Tous les classements du marathon roller de Pampelune à Puente-la-Reina 2023
Retour sur les résultats du marathon roller P2P 2023. La 14e édition du marathon roller P2P a eu lieu le 17 septembre 2023. Près de 400 patineurs ont relié Pampelune à Puente-la-Reina en passant par les cols de montagnes locaux qui font la réputation de l’épreuve.
Une fois n’est pas coutume, les meilleurs spécialistes français du marathon étaient présents au départ du marathon roller P2P 2023. La course débuta à 10h00 du matin avec des patineurs italiens, français, espagnosl et même colombiens au départ. La formation EOSkates rafle une nouvelle fois la mise. En effet, les blanc, noir, rouge réalisé le doublé avec Nolan Beddiaf (vainqueur depuis 2018) et Martin Ferrié chez les hommes, et Marine Lefeuvre chez les femmes.
Les résultats complets en pdf
Résultats au scratch du marathon roller P2P 2023
Résultats des hommes
La course des hommes n’a pas échappé à EOSkates. Nolan Beddiaf et Martin Ferrié coopèrent et se relaient pour prendre de l’avance face au reste du peloton. Ils partent en échappée et ne seront jamais rejoints. Il franchissent la ligne d’arrivée ensemble après avoir parcouru les 42 km vallonnés à une moyenne de 38,6 km/h et un temps de 1h.05 min. 35 sec.
Classement général et résultats des femmes au marathon roller P2P 2023
La course des femmes s’est jouée entre deux patineuses. Et il a fallu attendre la ligne d’arrivée pour les départager. En effet, Marine LEFEUVRE (EOSkate World Team, France) remporte la course au sprint en 1:14:50 devant Maite ANCIN GAMBARTE (A.D. San Juan – Donibane K.E. Navarra). Luisa AYALA (A.D. San Juan – Donibane K.E. Navarra) complète le podium, près de cinq minutes plus tard.
Pour aller plus loin