Résultats du Championnat National Italien de roller de descente 2019
Résultats du Championnat National Italien de roller de descente 2019
Le Championnat National Italien de roller descente (roller downhill) a eu lieu le weekend du 12 au 14 avril, à l ‘occasion de la Volpaia Race N’ Freeride 2019. Le parcours, long et technique, a dû être raccourci à cause de la pluie.
Parmi les 70 concurrents inscrits dans les catégories, roller, streetluge, longboard et gravity bike, on trouvait deux anciens champions de course et de slalom : Luca Presti et Tiziano Ferrari. Et ils ne sont pas venus faire de la figuration !
Luca Presti : de la course à la descente
L’ancien patineur de roller course Luca Presti (ex Salomon, désormais Fila) est monté sur la 3ème marche du contre-la-montre de 3 km. Agustin Tussetto, très à l’aise sur le tracé de Volpaia l’emporte devant Renato Pennuti. Il devance Luca Presti de près de 3 secondes. Angelo Vecchi, convalescent suite à une blessure faite à Teolo en 2018, termine 4ème mais en assez bonne forme.
Il reste encore du travail à Luca pour peaufiner sa technique de freinage mais il fait des débuts prometteurs et démontre une grande polyvalence.
Top 3 féminin
Dans le classement féminin, Martina Paciolla a très bien négocié sur la piste, profitant de sa légèreté et de son agilité pour devancer sa coéquipière Claudia Massara: les deux patineuses représenteront l’Italie lors des prochains World Roller Games à Barcelone en juillet.
Les descendeurs italiens feront leur derniers réglages pour les Roller Games à l’occasion d’un dernier rassemblement national à Sant’Ambrogio Valpolicella le dimanche 16 juin.
Contre-la-montre masculin
- Agustin Tussetto
- Renato Pennuti
- Luca Presti
Contre-la-montre féminin
- Martina Paciolla
- Claudia Massara
Inline cross masculin
- Luca Presti
- Angelo Vecchi
- Tiziano Ferrari
Vitesse maximale
- Renato Pennuti – 81,7 km/h
- 81.19 km/h
- Luca Presti – 79.93 km/h