Résultats du Championnat du Monde Master Marathon 2008 (Italie)

Résultats des championnats du Monde Masters de Marathon de marathon roller qui se sont déroulés à Pescara (Italie) les 21/22 septembre 2008.

Par alfathor

Résultats du Championnat du Monde Master Marathon 2008 (Italie)

Des places d’honneur pour la France au Championnat du Monde Master Marathon 2008 (Italie)

Les championnats du Monde Masters de Marathon roller se sont déroulés en Italie, à Pescara, les 20 et 21 septembre 2008. Quelques français ont fait le déplacement sur l’événement pour chatouiller les italiens sur leur territoires. Et ils ont réalisé de bonnes performances dans l’ensemble. On regrettera le fait que cet événement soit resté très italien (90% des participants ! ).

Malgré tout, notons ces performances :

  • Première place de Ghizlane Samir (Maroc) chez les seniors dames
  • 5e place de Jean-Stéphane Sierra (Roulez-Rose) chez les hommes en catégorie 30 ans
  • 6e place de Frédéric Bugli (RSC Grenoble) en 40 ans
  • 3e place de Christine Chabenet (Planet Roller) en 40 ans
  • 5e place de Guy Caillière (PUC) en 60 ans.

Pour aller plus loin

Résultats complets : ici

Photo : Olivier Heuzé (Christine Chabenet à droite)

championnat monde master championnat monde master marathon roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Résultats du Championnat du Monde Master Marathon 2008 (Italie)”

  1. p'ti petons
    22 septembre 2008 at 18 h 02 min
    Il y a une confusion, cette épreuve était couplée avec une coupe d'Italie de marathon (l'équivalent de notre FIC) et il y a d'une part les résultats de la coupe d'Italie gagnée par Massi Presti et Ghizlane, avec aussi les résultats juniors et cadets, et d'autre part les résultats des différentes catégories de Masters 30, 40, 50 homme
  2. JB192387
    22 septembre 2008 at 13 h 43 min
    Bravo Christine et nous allons devoir nous accrocher à Bessans
  3. Eclairage
    22 septembre 2008 at 10 h 50 min
    "l'italian cup" ne se courrait pas en même temps que les Worlds Masters. (2h00 avant). Toutes les catégories Elites, juniors (hommes et féminines) partaient avec 1 mn de décalage. Pour les worlds Masters, toutes les catégories avaient un départ décalé, séparé. Christine était bien sur le podium (voir photos sur le site: http://www.sportitaliasrl.com/foto.asp?categoria=70 les temps peuvent paraîtres longs, mais s'expliquent par une route mouillée très glissante (rien voir avec Dijon) tout le monde roulait sur des oeufs, y compris les Elites. même les storms ne faisaient pas de miracles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *