Résultats du championnat de France et de la Coupe de France des Marathons Roller 2016

Résultats du championnat de France et de la Coupe de France des Marathons Roller 2016 à la Faute-sur-Mer (85)

Par alfathor

Résultats du championnat de France et de la Coupe de France des Marathons Roller 2016

Le classement général de la Coupe de France des Marathons Roller a été mis à jour à l’issue de la dernière étape à la Faute-sur-Mer (85). Comme chaque année, La Faute faisait office de finale de la Coupe de France des Marathons Rollers mais également de Championnat de France Marathon.

Coupe de France des Marathons Roller

La formation EOSkates s’octroie les 3 premières places du classement général chez les seniors hommes. Ewen Fernandez s’impose devant ses coéquipiers Guillame de Mallevoue et Nolan Beddiaf.
Chez les seniors dames, Juliette Pouydebat (EOSkates) inscrit son nom en haut du palmarès 2016. Elle devance Maëlann Le Roux (RAC Saint-Brieuc) et Gaëlle Duplenne.

Championnat de France de marathon Roller

Le marathon Seniors Dames a été remporté par Juliette Pouydebat (Pibrac Roller Skating) devant Flavie Balandras (Lyon Roller) et Maëlann Le Roux (RAC Saint-Brieuc). Une cinquantaine de patineuses a pris le départ.
Chez les seniors hommes, la locomotive Guillaume de Mallevoue (2APN Avon) s’est imposée devant Nolan Beddiaf (Roller Inline Grand Lamballe) et Ewen Fernandez (Les Patineurs d’Herbauges).

Merci Benoit Bourlier

Nous profitons de l’occasion pour rendre hommage à Benoit Bourlier qui a consacré 10 ans à son club, ainsi qu’au Comité Course de la Fédération Française de Roller Sports. Benoît a repris l’organisation de la Coupe de France des Marathons Roller voilà maintenant 6 ans, quand la French Inline Cup s’est arrêtée. Benoît a géré les classements au fil des années, mais aussi le chronométrage et bien d’autres choses. On se souviendra toujours de lui à Lyon sous des trombes d’eau, les mollets immergés. Bonne continuation pour la suite Benoit !

championnat France roller coupe france marathon roller championnat france marathon roller cdfmr marathon roller faute
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “Résultats du championnat de France et de la Coupe de France des Marathons Roller 2016”

  1. leplombier91
    4 octobre 2016 at 18 h 15 min
    peut ont avoir les resultats d'hier car ma fille et classe 32 ieme pour un marathon merci/
  2. karine
    4 octobre 2016 at 0 h 41 min
    Décidément le materiel eoskate,c'est le top et en plus c'est Français,achetons achetons,et bravo a toute l'équipe.
  3. duplenne gaëlle
    3 octobre 2016 at 10 h 12 min
    Bonjour , merci pour l'article , par contre je ne suis plus au REC roller depuis un an ( je n'ai vraiment pas envie de leur faire de la pub ), je viens de faire la saison en individuel et la saison prochaine je retourne au cpb roller mon club d'origine (1981 ) ,merci de corriger , Gaëlle D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *