Résultats d’inline alpine aux World Skate Games 2024

Retrouvez l'ensemble des résultats des épreuves et compétitions d'Inline Alpine qui se déroulaient à Chieti (Italie) à l'occasion des World Skate Games, le 7 septembre 2024.

Par alfathor

Résultats d’inline alpine aux World Skate Games 2024
Résultats des compétitions d’Inline Alpine aux World Skate Games 2024

Les épreuves de slalom en inline alpine s’invitent dans les pentes de Chieti aux World Skate Games 2024

Le 7 septembre 2024 avait lieu les épreuves du championnat du monde d’inline alpine ou inline slalom à Chieti (Italie). Le compétition de slalom en descente se tient dans le cadre des World Skate Games 2024, le grand mondial de toutes les disciplines du roller et du skateboard.

Résultats des courses de slalom géant par équipe

La compétition propose notamment une épreuve de slalom géant par équipe où chacune se compose de deux hommes et deux femmes. L’équipe d’Italie remporte la compétition et décroche ainsi pour la première fois un titre mondial à domicile, devant son public. L’Allemagne prend la seconde place et l’Espagne complète le podium.

Classement des courses individuelles de slalom géant

Les compétitions de slalom géant individuel couronne d’abord Anna Minali (femme). chez les juniors femmes. Elle devance l’allemande Nikoa Yousefian et sa compatriote italienne Paola Angelica Quadrio. Dans le classement junior homme, c’est la Lithuanie qui décroche la médaille d’or avec Georgs Smalcs. Il termine devant trois italiens : Cristian Rondi (argent), Matthia Pe (bronze) et Antonio Fanchini.

Résultats des compétitions d'Inline Alpine aux World Skate Games 2024
Résultats des compétitions d’Inline Alpine aux World Skate Games 2024

Ensuite, l’Italienne Lorenza Cesaris offre une nouvelle médaille à domicile à la squadra azurra chez les seniors femmes. En outre, elle finit devant un contingent de cinq patineuses allemandes dont Moana Heller (argent) et Manuela Schmohl (bronze). Enfin, l’Allemagne réalise le quadruplé chez les seniors hommes. En effet, Joerg Bertsch termine en or devant ses compatriotes Marco Walz, Maximilian Shoedlbauer et Maximilian Loew.

Pour aller plus loin

Site de la World Skate

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *