Résultats des courses à éliminations aux World Skate Games 2024
Résultats des courses à éliminations sur piste en roller course pour les catégories juniors et seniors hommes et femmes, à l'occasion des World Skate Games 2024 à Montesilvano (Italie).
Par alfathor

Le bilan des courses à éliminations sur piste aux World Skate Games 2024
Après les 200 m en sprint, place aux courses à éliminations sur la piste de Montesilvano aux World Skate Games 2024. Les championnats du monde de roller course des WSG 2024.
Classement du 10 km à éliminations junior dames – l’Amérique du Sud sur le podium
La Colombie réalise le doublé à l’occasion du 10 km à éliminations junior dames sur piste. En effet, Maria Vargas décroche la médaille d’or devant sa compatriote Ycel Camila Giraldo Vasquez. Enfin, la Vénézuélienne Daniela Bustamante complète le podium. Les Françaises Violette Braun et Maïwenn Julou terminent respectivement à la 7e et à la 8e place.
Résultats du 10 km à éliminations junior hommes aux World Skate Games 2024
La Colombie ajoute une nouvelle médaille d’or à son compteur grâce à Carlos Pisciotti qui enlève la victoire sur l’élimination piste junior homme. Il s’impose face au Tchèque Metodej Jilek et à l’Espagnol Adrian Alonso Garcia. Le première français Arthur Lebeaupin, finit à la cinquième place.
Le 10 km à éliminations des seniors femmes – nouveau doublé pour la Colombien
Une fois de plus, les Colombiennes Gabriela Rueda et Luz Karime Garzon ont fait parler leur expérience. Les patineuses colombiennes s’emparent des deux premières marches d’un podium 100% sud-américain complété par Gabriela Vargas (Equateur) a égalité avec la Française Marine Lefeuvre. Une médaille de bronze bien méritée !
Résultats du 10 km à éliminations seniors hommes
Le 10 km à éliminations senior hommes des World Skate Games 2024 a permis d’assister à un magnifique duel sur la ligne d’arrivée entre le Colombien Juan Mantilla et le Belge Jason Suttels. En effet, les deux hommes bataillent en fente et il faut l’aide de la photo finish pour les départager. Un seul petit centième d’écart ! L’italien Giuseppe Bramante complète le podium et Bart Swings termine à la 4e place. Les deux français en lice, Timothy Loubineaud et Martin Ferrié, terminent au fond du classement.
Pour aller plus loin
Résultats sur le site Infinity
Photo : World Skate