Résultats de slalom vitesse – championnat du monde freestyle 2023
Retrouvez les principaux résultats de slalom vitesse ou speed slalom à l'occasion des championnats du monde de roller freestyle 2023 en Chine.
Par alfathor

L’Iran sur la plus haut marche du slalom vitesse chez les hommes et chez les femmes
Les championnats du monde de roller freestyle et de skatecross se déroulent du 8 au 12 novembre 2023 à Shanghaï (Chine). L’équipe de France est présente sur place à l’événement pour défendre ses chances de médailles. Dans cette compétition, notons l’omniprésence au premier plan de la Chine Taipei. Mais aussi et surtout la montée en puissance de l’Iran qui décroche un titre en catégorie junior femme, un second titre en catégorie senior homme et une médaille de bronze chez les seniors femmes. Retour sur les résultats des épreuves de slalom vitesse du championnat du monde 2023…

Résultats de slalom vitesse junior femme au championnat du monde de roller freestyle 2023
L’Iran décroche une médaille à l’occasion de la finale de slalom vitesse du championnat du monde de roller freestyle 2023. En effet, Romina Salek Esfahani s’impose devant la chinoise Yao Yiuan. L’italienne Matilde Arosio complète le podium. La première française, Mayrin Burasovitch, prend la 13e place.
Classement de slalom vitesse junior homme au championnat du monde de roller freestyle 2023
La Chine Taipei (Taïwan) réalisé le triplé dans la catégorie junior homme en slalom vitesse au championnat du monde de roller freestyle 2023. Jugan Pin Ruei, Yang Kaiwei et Kuo Chia-En trustent les trois premières marches du podium. Lenny Reignier, premier français, termine à la 13e place.

Classement de slalom vitesse senior femme
La Chine Taipei réalise le doublé avec une victoire de Liu Chiao Hsi en catégorie senior femme. Elles devancent l’Iranienne Taraneh Ahmadi. La première française, Laurine Moreno, prend la 7e place.
Résultats de slalom vitesse senior homme au championnat du monde roller freestyle 2023
L’Iranien Reza Lesani prend le meilleur sur le chinois Zhang Hao à l’occasion de la finale du mondial en speed slalom. Le Thaïlandais Parnthep Rujirek complète le podium. Le français Paul Menet-Chao termine à la dernière place de la compétition.
Pour aller plus loin