Résultats de roller street aux World Skate Games 2024
Résultats des épreuves de roller street des World Skate Games 2024 en Italie avec notamment le second titre du français Julien Cudot et le doublé du Brésil chez les seniors dames.
Par alfathor

Le doublé roller park et street de Julien Cudot
La big rampe ou vert’ a toujours été une épreuve à part dans le roller freestyle et ce mondial aux World Skate Games 2024 (WSG 2024) montre l’excellence du Japon en la matière !
Classement des juniors femmes en roller street
La victoire s’est jouée à un point chez les juniors femmes dans ce championnat du monde de roller street 2024. En effet, Leonor Toy (Chili) remporte la médaille d’or avec 80,16 points, contre 79 pour la Française Lilou Fumery. Sur la troisième marche du podium se trouve l’Italienne Amelie Maria Pogaceanu.
Résultats des juniors hommes
Chez les juniors hommes, le scénario est à peu près similaire avec l’Espagnol Alex Fernandez qui devient champion du monde par un point d’écart. Ainsi, avec 82 points, il devance le Polonais Michal Pietrzak (81 points). La troisième place revient au Chilien Santiago Anuar Osses avec 74,33 points. En revanche, le Français Elio Sala-Naessens reste au pied du podium avec 73 points.
Classement des seniors femmes en roller street aux championnats du monde 2024
Dans la catégorie des seniors femmes, les Brésiliennes réussissent le doublé avec Ana Júlia Da Silva (84,50 points) sur la première marche et Nicoly Joao (83,08 points) sur la seconde. Derrière elles, la Japonaise Misaki Katayama (82 points), complète le podium. Noton le très faible écart entre les concurrentes du top 5 !

Résultats des seniors hommes en roller street aux World Skate Games 2024
Chez les hommes, Julien Cudot (France) a une nouvelle fois surclassé la concurrence avec 91,50 points acquis lors de son premier run. Il devient champion du monde pour la seconde fois après sa victoire dans l’épreuve de skatepark, quelques jours plus tôt. Le Brésilien Danilo Senna remporte la médaille d’argent avec 86,08 points et Nils Jansons (Lettonie) complète le podium avec 84 points.
Pour aller plus loin