Résultats de l’ultime étape de la World Inline Cup 2012 à Jeonju (Corée du Sud)

WIC 2012 : résultats de l'ultime étape de coupe du monde à Jeonju (Corée du Sud)

Par alfathor

Résultats de l’ultime étape de la World Inline Cup 2012 à Jeonju (Corée du Sud)

La World Inline Cup 2012, la Coupe du Monde des Marathons Roller, s’est achevée le 16 Septembre à Jeonju (Corée du Sud). Près de 2000 participants ont participé à la wic de jeonju le dimanche 16 septembre dernier. Un plateau international était présent puisque nous pouvions compter la présence de certains champions du monde comme Joey mantia, Yann guyader ou encore le coréen Nam.

Sous une pluie continue, La départ est donné à 8h00 précise . Dès les premiers mètres, Yann guyader (EOskates) lance une attaque, il est rejoint par Joey mantia. Derrière les Coréens se regardent avant de mettre en route mais il est déjà trop tard. Devant les deux champions s’entendent très bien et creusent un écart confortable.

Au 10ème kilomètre, Julien Levrard (EO Skates) tentent sa chance à son tour. Il se retrouve alors avec Park Minyong. Les relais se passent bien jusqu’au moment où le français prend un peu trop de quart et se retrouve au sol. Il sera repris par le peloton quelques kilomètres plus tard.

Devant Joey Mantia (Simmons-Schänkel, USA) et Yann Guyader (EO Skates, FRA) arrivent pour se disputer la victoire. Malheureusement pour Yann Guyader, l’américain est toujours aussi rapide au sprint. Il remporte la course en 1h08 pour une distance de 42,195 km. Derrière, le coréen Minyong passe la ligne en 3ème position.

Cette deuxième place permet à Yann Guyader de remporter la WIC 2012.

Dans la catégorie féminine, la slovaque Renata Karabova (EO Skates, SVK) a également remporté le classement général de la WIC 2012. EO Skates s’impose ainsi devant Powerslide pour sa première année de participation à la Coupe du Monde. 

Le départ de la World Inline Cup de Jeonju (Corée du Sud)

Résultats de la World Inline Cup de Jeonju (sous réserves)

Classement féminin

  1. Jung-un Park (KOR)
  2. Joohee Kim (KOR)
  3. Hayong Yang (KOR)
  4. Renata Karabova (EOSKATES IDEEprint, SVK)
  5. Aleksandra GOSS (WIC Single Athlete, POL)

Renata Karabova (EOSKATES IDEEprint, SVK) remporte WIC 2012.

Classement masculin

  1. Joey Mantia (Simmons-Schänkel, USA)
  2. Yann Guyader (EO Skates, FRA)
  3. Minyoung Park (KOR)

Yann Guyader (EO Skates, FRA) est vainqueur de la WIC 2012. L'arrivée de la World Inline Cup de Jeonju (Corée du Sud)

world inline cup 2012 WIC world inline cup Jeonju world inline cup résultats world inline cup corée du sud
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Résultats de l’ultime étape de la World Inline Cup 2012 à Jeonju (Corée du Sud)”

  1. ProVitéRoll
    17 septembre 2012 at 11 h 04 min
    Tiens Mantia qui gagne un marathon? Ça faisait longtemps ! Ça fait plaisir de voir qu'il revient :-) Quels étaient les temps? /
  2. J-P
    17 septembre 2012 at 7 h 52 min
    Bravo Yann,et encore une fois de plus merçi de faire briller le roller français au niveau mondial et en plus dans une équipe Française,que demander de plus. C'est tout simplement énorme,encore bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *