Résultats des finales Coupe de France Roller Hockey 2022/2023
Clap de fin pour la Coupe de France de roller-hockey 2022/2023. Les équipes des Diables de Rethel chez les hommes et de Rollerbug chez les femmes repartent avec le titre...
Par Aurélien GACHET

Le Final Four de la Coupe de France de roller-hockey 2022/2023 s’est déroulé le 11 et 12 mars à la Halle Carpentier. La compétition regroupait les quatre équipes femmes et les quatre équipes hommes finalistes de la compétition. En parallèle, se déroulait également un tournoi jeune de roller hockey.
Femmes : Saint-Médard l’emporte en finale
Dans la compétition des femmes, l’épreuve est remportée par le club de Saint-Médard de Roller Bug après une victoire face aux Yetis de Grenoble.
En demi-finale, Saint-Médard ne laisse aucune chance à Ris-Orangis avec un score de 0-4. La finale voit les joueurs néo-aquitaines s’imposer sur le score de 3-1 face aux Iséroises.
Reste maintenant aux joueuses de RollerBug à aller conquérir le titre en championnat de France de roller hockey. Lénault Rault s’adjuge le titre de meilleure joueuse de la compétition (MVP).
Hommes : Rethel s’octroie un onzième titre
Chez les hommes, la Coupe de France reste dans les Ardennes à la suite de la large victoire de Rethel face à Villeneuve 3-9.
Les Diables firent d’abord tomber Caen en demi-finale (4-1). En finale, Rethel se retrouvait alors face à Villeneuve, actuel leader de la Ligue Elite. Rethel creuse l’écart avant les mi-temps et Villeneuve transforme ses supériorités numériques. Toutefois, les Diables de Rethel s’imposent sur un score large. De plus David Jancso, auteur d’un triplé, se voit décerner le titre de meilleur joueur du tournoi (MVP).
Lire l’article de l’Ardennais ici

Les résultats des demi-finales et des finales
Demi-finales
- ½ finale femmes n°1 – Ris Orangis 0 – 4 Saint-Médard
- ½ finale femmes n°2 – Grenoble 9 – 3 Toulouse
- ½ finale hommes n°1 – Ris Orangis 1 – 5 Villeneuve
- ½ finale hommes n°2 – Rethel 4 – 1 Caen
Finales
- Finale Femmes : Saint-Médard 3 – 1 Grenoble
- Finale Hommes : Villeneuve 3 – 9 Rethel
