Rennes sur Roulettes 2015 couronne Bart Swings et Juliette Pouydebat
Rennes sur Roulettes 2015 couronne Bart Swings et Juliette Pouydebat pour la première Coupe du Monde de la saison
Par alfathor

La première étape de la World Inline Cup 2015 et de la Coupe de France des Marathons Roller a eu lieu le 31 mai 2015 avec Rennes sur Roulettes. Après les courses des vétérans en matinée, place au marathon international à 15h25. La pluie n’a pas épargné les concurrents et on a assisté à de nombreuses chutes.
Chez les hommes, le multiple champion du monde Bart Swings (Powerslide) l’emporte devant Ewen Fernandez (EO Skates) et Martin Ferrié (Pôle France). Les deux français ont pourtant chuté durant la course avant de revenir disputer le podium.
La course des dames est revenue à Juliette Pouydebat (Pibrac RS) partie en échappée avec Aleksandra Goss (Pologne). Clémence Halbout (Bont) s’impose dans le sprint du peloton.
Les courses du matin
Dimanche matin, la course chronométrée dénommée « Smi-Roller » (21 km) a été remportée chez les filles par Maureen HAYS et chez les hommes par Jonathan Pelé.
Le marathon vétérans a vu la locale Gaëlle DUPLENNE (REC Roller) s’imposer en échappée chez les dames. Chez les hommes, c’est Sylvain Cabotin qui l’emporte au terme d’une course au finish menée avec intelligence et en costaud.
Françoise
1 juin 2015 at 11 h 47 min