N3 Sud-Est : Une fin de match difficile à Voiron face au ROC1

Championnat de France N3 Sud-Est de rink hockey 2016 : Une fin de match difficile à Voiron face au ROC1

Par Jean LASSUEUR

N3 Sud-Est : Une fin de match difficile à Voiron face au ROC1

La 9ème victoire de Voiron en 9 matches n’a pas été aisée, mais c’était contre l’un de ses adversaires directs, ROC1 et elle a fini dans les cartons bleus. Chambéry en profite pour monter sur la 2ème marche du podium. Plus bas, c’est sans doute Aix2 qui progresse le plus et se retrouve maintenant au 7ème rang, à deux points seulement de Moulins et Aix1.

Les résultats

  • HC Chambéry – ROC Vaulx en Velin2: 9-0 (6-0)
  • RCK Seynod – RH Gleizé: 3-4 (2-2)
  • HC Voiron – ROC Vaulx en Velin1: 7-6 (1-3)
  • HR Aix-les-Bains1 – HR Aix-les-Bains2: 4-9 (2-5)
  • RSC03 Moulins – RHC Lyon: 8-6 (4-1)

Classement sur 9 rencontres

  1. Voiron – 27 pts
  2. Chambéry – 19 pts (8 joués)
  3. ROC1 – 19 pts
  4. Aix1 – 12 pts (7 joués)
  5. Moulins – 12 pts
  6. Seynod – 10 pts (8 joués)
  7. Aix 2 – 10 pts
  8. Gleizé – 9 pts
  9. Lyon – 6 pts
  10. ROC2 – 3 pts

Meilleure attaque: ROC1 – 65 buts
Meilleure défense: Chambéry – 17 buts

Meilleurs buteurs

  • Adrien Gauthier Aix1 – 22 buts
  • Jordan Piguet ROC1 – 20 buts
  • Mohamed Bouhafs Lyon – 18 buts

RSC03 Moulins 8-6 RHC Lyon (4-1)

Lyon qui s’était déplacé en effectif minimum s’est débattu comme un beau diable et a disputé une excellente 2ème mi-temps face à Moulins et son buteur du match, Robin Bondoux.

Moulins

Morillon – Nouri Julien (45′), Jeudy Thibault, Wable, Adjadj (24 et 30′), Jeudy Vincent (C) (14 et 24′), Barbot, Bondoux (15, 29 et 42′)
Entraîneur / coach: Pierre Nouri

Lyon

Bortaud – Burdet (C) (31 et 50′), Gelle (25 et 46′), Baka, Bouhafs (2 et 32′)
Coach: Fernando Salvator

Arbitre: Antonio De Sousa

HC Chambéry 9-0 ROC Vaulx en Velin2 (6-0)

Un commentateur avisé et bien placé pour suivre le match

Victoire sans appel de Chambéry sur le score de 9-0 (6-0 à la mi-temps).
Premier but marqué dès les trente premières secondes. Chambéry a surtout cherché à s’organiser, à peaufiner ses stratégies, sans chercher à aller sur de l’attaque à outrance. Vaulx, de son côté, devait plutôt trouver des solutions de défense, malgré quelques incursions dans le camp chambérien avec un Mathéo Martinato intraitable

Le résumé du match

Match en retard de la 3ème journée. Chambery reçoit Vaulx en Velin 2 en pleine confiance après ses bons résultats face au leader (défaite 3-4) et Seynod (défaite 0-3)
L équipe présente à Chambéry est sensiblement la même qu’en début de saison. Une ossature féminine encadrée par des anciens de Nationale 2.
Chambéry entame la rencontre en se méfiant de cet adversaire comme d’un autre. C’est Alexandre Mathieu véritable goleador pour son retour sur les patins qui ouvrira la marque après 8 secondes seulement, Nicolle lance Mathieu sur une récupération dans le rond central qui part seul et trompe le portier vaudais. Le même Mathieu inscrira 2 autres buts en moins de 5 minutes. Les Savoyards démarrent au mieux et mène 3 à 0.
Les Vaudais jouent en contre et montrent bien leurs envies de bien faire mais Martinato veille au grain.
Mugniery trompe une nouvelle fois le portier adverse 4-0. La défense vaudaise, en losange assez bas, avec du monde dans la surface de réparation, impose aux Chambériens de chercher des solutions lointaines. De nombreux poteau vont alors sauver les Vaudais d’un passage dominé par Chambéry. Nicolle inscrira 2 nouveaux buts avant la mi-temps. Les deux équipes rentrent au vestiaire. Sur le score de 6-0 en faveur des locaux. Chambéry décide alors de chercher à peaufiner quelques repères pour les prochaines rencontres mais Vaulx défend toujours très bas. Chambéry trouvera donc les solutions de loin. Nicolle et Mathieu inscriront trois nouveaux buts. Score final 9-0.
Une rencontre avec peu de rythme mais ou l’essentiel est acquis.
((Vendredi prochain Chambéry reçoit Vaulx en Velin 1, actuel dauphin du championnat. La rencontre s’annonce palpitante puisque les ambitions des Vaudais sont annoncés depuis le début de saison, ils souhaitent accéder aux finales nationales. Pour se faire ils devront s imposer ce soir à Voiron ! C’est le match-référence du week-end !))

Chambéry

Martinato – Nicolle (16, 18, 28 et 29′), Fournial, Boget, Mathieu (8 », 4, 5 et 40′), Melo, Mugniery (C) (9′)

ROC2

Félicia Buis – Castel Lopez, Ozeer, Mélanie Ali Boukhalfa, Sidonie Laroche, Chaïma Ben-Yahia, Chiousse, Borello

Arbitre: Stéphane Parenton

HR Aix-les-Bains1 4-9 HR Aix-les-Bains2 (2-5)

Dans ce duel « clubiste », le but inscrit par le président Romain Padey n’a pas fait le poids face au triplé d’Adrien Gauthier et à plusieurs doublés. C’est ainsi que l’équipe de la capitaine Solène Volzenlugel s’est incliné.

Aix1

Joly – Solène Volzenlugel (C), Padey (18′), Pereira Gomes (46′), Costa, Constantin (13′), Frison, Kouassi (34′)

Aix2

Vauthier – Durand (11 et 44′), Lola Perrissoud, Reverso (14 et 21′), Bogey (26 et 38′), Durand, Gauthier (C) (8, 17 et 37′)

Arbitre: Fabien Boget

HC Voiron 7-6 ROC Vaulx en Velin1 (1-3)

Le match au sommet de cette journée avec un ROC1 qui menait 1-3 à la mi-temps, puis encore 5-6 à la 38ème minute avant que Voiron finisse par arriver à basculer le score en sa faveur à la 43ème minute, mais pas sans douleur… A signaler plutôt trois triplés de Yoann Kienne, Grégory Drevon et Jordan Piguet.

Voiron

Brenas, André – Kienne (7, 43 et 44′), Goudy, Thermoz-Lorcière (29′), Monteillet, Sicaud (C), Lapiccirella, Deprat, Drevon (33, 34 et 38′)

ROC1

Desplas – Fournier, Valériano Cedric (C) (21′), Goudard, Lastier (3′), Piguet Dylan, De Barros, Si Stefano (33′), Piguet Jordan (24, 30 et 39′)
Entraîneur / coach: Anthony Valeriano

Arbitre: JM Desrayaud

RCK Seynod – RH Gleizé: 3-4 (2-2)

Gleizé menait 0-2 après 14 minutes avant que Seynod ne revienne et bascule en sa faveur en moins de 5 minutes, à cheval sur la pause, puis que Gleizé et Hippolyte Laroche ne concluent en faveur de l’équipe du Beaujolais.

Seynod

Hauet – Nolwenn Bena (27′), Milot, Beinaîche (25′), Brenas, Ouvrard, Tercier (22′)
Entraîneur: Jean Brenas

Gleizé

Jomain – Charvet (38′), Desaintjean, Laroche (13, 14 et 49′), Billet, Vieillot
Entraîneur: D. Gomes de Carvalho

Arbitre: Stéphane Parenton 

championnat france rink championnat france rink hockey Championnat France N3 rink-hockey N3 rink hockey
Auteur
Jean LASSUEUR 'Jean'

Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *