N3 Pays de Loire : La Vendéenne A et Nantes ARH A toujours en tête, mais Saint-Sébastien s’accroche

N3 Pays de Loire : La Vendéenne A et Nantes ARH A toujours en tête, mais Saint-Sébastien s'accroche

Par alfathor

N3 Pays de Loire : La Vendéenne A et Nantes ARH A toujours en tête, mais Saint-Sébastien s’accroche

Belle victoire de Saint-Sébastien-sur-Loire qui passe Bouguenais dans le championnat de France N2 alors que La Vendéenne A et Nantes ARH A font le plein. Mouilleron, Poiré et La Garnache se partagent le fond du classement, mais ne sont qu’à 3 points des équipes précédentes

Classement sur 6 matches

  1. La Vendéenne A – 18 pts
  2. ARH A – 18 pts (7 joués)
  3. St-Sébastien 15 pts
  4. Bouguenais 12 pts (7 joués)
  5. ASTA 9 pts
  6. ARH B 6 pts
  7. La Vendéenne B 6 pts (7 joués)
  8. Mouilleron 3 pts
  9. Poiré 3 pts
  10. La Garnache 3 pts (5 joués)

Meilleure attaque: La Vendéenne A 74 buts !
Meilleure défense: La Vendéenne A 12 buts

Buteurs

  1. Thierry Beignon St-Sébastein et Rémi Delannoy La Vendéenne A 21 buts
  2. Matthieu Drouet Bouguenais 20 buts
  3. Julien Clain ARH A 15 buts

La Vendéenne B – La Garnache RH: 5-4 (2-0)

Marvin Rautureau a ouvert la marque pour La Vendéenne très tôt, à la 4ème minute et même doublé 10 minutes plus tard, 2-0 et score à la mi-temps.
Après une rapide réduction du score à la reprise par Sylvain Gillet, 2-1, la 28ème minute a été riche en buts puisque le score a passé de 2-1 à 2-2 par Jean Philippe Gautier puis 3-2 sur but de Clément Carrère et égalisation à 3-3 grâce à Gillet encore. Malobiannah Picard a permis aux locaux de mener à nouveau 4-3 (33′) avant que Gillet inscrive son 3ème but du duel, 4-4, mais Carrère a donné la victoire aux Vendéens moins d’une minute plus tard, 5-4

La Vendéenne B

Pillenière-Bilcot – Scheer Kimberley (C), Corrigou, Rautureau (2), Carrère (2), Penaud, Picard (1)

La Garnache

Bourmaud, Lecozler – Bouard, Brossaud, Gautier (1), Doucet, Gillet (3), Godin
Entraîneur / coach: Daniel Giraud

Arbitres: MM. Soulard et Greven

La Vendéenne A – ALC Bouguenais: 8-3 (5-0)

Les 2 premiers buts de La Vendéenne sont arrivés en moins de deux minutes par Rémi Delannoy et Mathieu Guibot qui jouait encore en N1 la saison passée. Les 3 buts suivants, avant la mi-temps, sont tombés régulièrement avec Delannoy et son 2ème, 3-0 (7′), Sébastien Pobelle, 4-0 (17′) et Igor Tarassioux, l’un des entraîneurs de la première équipe, 5-0 (22′)
À la reprise, c’est Matthieu Drouet qui a ouvert le compteur de Bouguenais, 5-1(27′), mais Guibot (32′) et Delannoy (35′) ont fait progresser la marque à 7-1 avant que les deux équipes se prennent un bleu puis que Bouguenais donne plus d’allure au score grâce à Axel Combaud, 7-2 (40′) et Drouet une 2ème fois 7-3 (47′). La Vendéenne ne se le tenait pas pour dit et Jérémy Daniel donnait une tournure définitive au score, 8-3 peu après.

La Vendéenne A

Martineau – Huvelin Nicolas (C), Guibot (2), Pobelle (1), Delannoy (3), Daniel (1), Tarassioux Igor (1), Huvelin Julien

Bouguenais

Fournier – Combaud (C) (1), Drouet (2), Bertho, Garcia, Kaiser, Gerard, Lourgouilloux

Arbitres: MM. Greven et Soulard

AL St Sébastien – Nantes ARH B: 10-6 (4-2)

C’est Christophe Daniau qui a ouvert la marque pour St-Sébastien après 7 minutes, avant que Marius Rossi n’égalise à 1-1 (10′) et même que Mickael Allannic ne donne l’avantage à Nantes, 1-2 (11′), mais avant la mi-temps, Thierry Beignon a débuté par un doublé une incroyable série de 7 buts et le capitaine Anthony Jocet a inscrit le 4-2 à 33 secondes des 25 minutes.
La deuxième mi-temps a commencé sur un but de François Lescroat qui ramenait ARH à 4-3 quelques secondes avant un auto-goal nantais qui peut avoir joué un rôle fatal 5-3 puisque c’est peu après que Beignon poursuivait avec une série incroyable de 5 buts consécutifs sur les 7 totaux, certains sur bleus et entrecoupés des 3 derniers d’ARH par Allannic, Lescroat et Jonathan Pelletier.

St.Sébastien

Cuomo, Lépine – Codon, Clavier, Bertrand, Daniau (1), Beignon (7!), Jocet (C) (1), Potier

Nantes ARH B

Pelletier Maxime, Alexia Heissler – Paré, Lescroart (2), Pelletier Jonathan (1), Rossi (1), Perdrial (C), Gouriou, Allannic (2)

Arbitre: M. Luc Vankammelbecke

ASTA Nantes – Poiré Roller

Match reporté selon le site officiel

CPR Mouilleron – Nantes ARH A 4-6 (1-3)

Nantes a inscrit le premier but après moins de 3 minutes par Julien Clain, récidivé à la 16ème par Léo Bouchonnet, mais le capitaine Julien Grellier du Mouilleron a aussitôt réduit à 1-2 avant qu’ARH ne remettre l’écart à 2 unités un peu plus tard, 1-3 (21′) avec Guillaume Guérin.
À deux minutes de la reprise, Grellier a encore a permis à ses couleurs de revenir à 2-3 et après un passage à 2-4 puis 3-4 par Clain et Romain Boulay, Nantes A a pour la première fois réussi un écart de 3 buts par Guérin et Clain qui en était à sa 3ème réalisation et ce n’est qu’à 1 minute de la fin que Jeremy Baudu a marqué le 4ème but de Mouilleron, mais trop tard pour remonter l’écart.

Mouilleron

Préault – Boulay (1), Rémi, Bouyer, Baudu (1), Guillet, Grellier (C) (2), Prou
Entraîneur 7 coach: Yoann Goupil

ARH A

Voisin – Luce, Clain (C) (3), Bouchonnet (1), Fay, Ganet, Guérin (C) (2), Vaidie

Arbitres: M. Le Bigot 

N3 rink hockey championnat france rink championnat france rink hockey Championnat France N3 rink-hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *