N3 Nord-Ile de France : CP Roubaix – RC Sevran : 11-8 (6-3)

Championnat de France N3 Nord-Ile de France rink hockey 2017 : CP Roubaix - RC Sevran : 11-8 (6-3)

Par alfathor

N3 Nord-Ile de France : CP Roubaix – RC Sevran : 11-8 (6-3)

Samedi 7 janvier 2017, le CP Roubaix recevait le RC Sevran à 18h00 pour y disputer un match de championnat de France N3 de rink hockey 2017.

1ère mi-temps : 6-3

Steven, Célia, Lucas, Benjamin et Lucie débutent le match.
Sevran s’offre 2 belles occasions de marquer dans les 2 premières minutes de jeu mais l’avantage sera récupéré pour Roubaix par Christophe qui ouvrira la marque à 2’04 de jeu (1-0). Puis ce sera au tour du RCS d’avoir l’occasion d’égaliser puisque Lucas se retrouve seul face au gardien, en vain…
Le jeu va s’accélérer du côté de Roubaix qui trouvera les failles de défense sevranaise et s’offrira 5 occasions avec, à la clé, 5 buts ! 4 buts de Christophe et un de David (5’18) (2-0) ; (6’02) (3-0) ; (6’50) (4-0) ; (9’29) (5-0) ; (10’02) (6-0).
C’est un coup dur pour Sevran qui doit absolument faire un gros travail défensif. Sevran ne baisse pas les bras et le 1er but des violets marqué par Lucas va leur redonner confiance (11’20) (6-1) puisque Benjamin inscrira le 2ème 3′ plus tard (14’19) (6-2).
Roubaix demande un temps mort.
Sevran se met à accélérer le jeu, au rythme de Roubaix. Alors qu’il reste moins de 3′ de jeu, le capitaine sevranais récupère la balle, part seul et inscrit le 3ème but (22’22) (6-3)
Les 2 équipes retourneront au vestiaire avec un score de 6 à 3, avantageux pour Roubaix

2ème mi-temps : 5-5

L’équipe des violets effectue un léger changement puisque Florian va remplacer Benjamin.
Alors que Roubaix engage, Steven récupère la balle pour aller la mettre au fond du filet après 12 » de jeu. (25’12) (6-4) puis le renouvellera 4’45 plus tard pour y inscrire le 5ème but (29’45) (6-5). Sevran est monté d’un cran et le match se resserre. Roubaix réagit presque immédiatement en inscrivant le 7ème but (Christophe) 30 » plus tard (30’15) (7-5) puis le 8ème en moins d’une minute (Luis Filipe) (30’52) (8-5) encore un 9ème par David (33’33) (9-5) et même un 10ème par Christophe (34’82) (10-5). Un petit relâchement se fait ressentir du côté des violets. Eduardo demande alors un temps mort et en profite pour changer son gardien. Damien remplacera Lucie.
Bastien inscrira le 6ème but (36’19) (10-6) et la confiance revient car il reste encore un peu moins de 15′ de jeu.
Un penalty est sifflé en faveur de Sevran et Lucas l’inscrira (37’06) (10-7) puis le suivant après une passe décisive de Célia (40’48) (10-8). Roubaix demandera alors un temps mort.
La 10ème faute d’équipe arrive pour Roubaix et donc une possibilité pour Sevran de revenir eu score, en vain… toujours 10-8 et il reste moins de 5′ de jeu. Roubaix prendra un carton bleu (46’41) pour une faute sur un joueur mais qui n’était pas dans le jeu donc pas de CFD. Ils joueront à 3 et Sevran n’arrivera pas à profiter de la situation pour égaliser.
Dès le retour de leur 4ème joueur, David inscrira le dernier but de la rencontre à moins d’une minute du coup de sifflet final (49’04) (11-8)
Les 2 équipes se quitteront sur une victoire du CP Roubaix de 11 à 8

Composition des équipes et arbitres

CP Roubaix

Aguiar Capitao Luis Filipe – Huyghe Sylvain, Manterre David, Plogaerts Thomas, Groult François (C), Fraga Christophe, Pereira Paulo

RC Sevran

Damien Besnier, Lucie Gohet – Cyril Tacchini, Florian Vary, Steven Da Silva (C), Benjamin Vinçonneau, Célia Gohet, Bastien Bernard, Jérémy Veloso, Lucas Choffat, Coach : Eduardo Lombino

Arbitre : Marc Gohet

Voir la galerie photo de Christine Gohet

Championnat France N3 rink-hockey N3 rink hockey championnat france rink championnat france rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *