N2 : Roller Hockey Besançon 8 – 7 Saint-Bonnet (AP)

Championnat de France N2 Roller hockey 2015-2016 : Roller Hockey Besançon 8 - 7 Saint-Bonnet (AP)

Par alfathor

N2 : Roller Hockey Besançon 8 – 7 Saint-Bonnet (AP)

Les Griffons du Roller Hockey Besançon ont affronté l’équipe de Saint-Bonnet dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France de roller hockey 2015-2016 en N2 Poule B.

Le duel des leaders a bien eu lieu !

Quand Mathieu Jouham leva les bras à la 53’13 », c’était le geste de la délivrance et de la victoire, et les quelques 300 personnes présentes jubilaient. Victoire en prolongation et en mort subite, puisque le RHB, même en ayant fait la course en tête sur l’ensemble du match, avait été rejoint (46’7″, 7-7, Guillaume Huc, assistance Guillaume Philip) à moins de quatre minutes de la fin du match par des Tigres de Saint-Bonnet accrocheurs, qui arrachaient ainsi le point du match nul.

Première période

Le match avait mal commencé pour les Griffons : Sébastien Bertrand assisté de Frédéric Bouchard-Roussin transperçait une première fois les filets Bisontins après seulement 13 secondes de jeu (0’13 ». 0-1). Les locaux, piqués au vif, réagissaient alors par Mathieu Jouham, sur un service de Sylvain Zamboni (1-1, 2’10 »). Le même Mathieu Jouham, profitant d’une supériorité numérique, doublait la mise moins de deux minutes plus tard assisté cette fois par son complice Léo Schedid (4’33 », 2-1). Les affaires étaient plutôt bien engagées pour les Bisontins, mais Thomas Beitone, sur une passe de Guillaume Huc, permettait aux Tigres de revenir au score après un contre ultra-rapide (9’38 », 2-2). le match reprenait de plus belle, et sur une nouvelle supériorité numérique, l’intenable Mathieu Jouham inscrivait son 3è but sur une assistance d’Antoine Gillet (13’38 », 3-2). Puis Anthony Schmit faisait lui aussi parler la poudre, donnant aux Griffons deux longueurs d’avance (16’51 », assistance Sylvain Zamboni, 4-2). Le break était fait, on respirait… Pas longtemps, hélas ! Profitant d’une pénalité infligée cette fois aux Bisontins, Frédéric Roussin-Bouchard scorait pour Saint-Bonnet, aidé par Sébastien Bertrand (18’57 », 4-3). Les deux équipes arrivaient à la pause sur cette petite différence d’un but, les Bisontins pouvant s’estimer heureux de s’en tirer à si bon compte.

Seconde mi-temps

La deuxième période démarrait aussi vite et aussi fort pour les Hauts-Alpins puisque Sébastien Bertrand seul réussissait à tromper le gardien Bisontin Thomas Crettenand après seulement 19 secondes (25’19 », 4-4). Les Griffons repartaient inlassablement à l’attaque, et le jeu gagnait en intensité. Une nouvelle fois, Anthony Schmit, sur une belle passe d’Emmanuel Parra, redonnait l’avantage à son équipe (27’47 », 5-4). Mais une nouvelle fois encore, et moins de cinq minutes plus tard, Edouard Pierre remettait les deux équipes à égalité, avec l’aide de Raphaël Carotenuto (30’06 », 5-5). C’est encore Mathieu Jouham qui revenait frapper sur une passe de Léo Schedid, profitant d’une nouvelle supériorité numérique (35’57 », 6-5). Le match était tendu, et comme on pouvait s’y attendre, la réaction arrivait par Frédéric Roussin-Bouchard seul, qui permettait aux Tigres de revenir à hauteur des Griffons (41’49 », 6-6). Heureusement très peu de temps après, Anthony Schmit, sur une nouvelle passe d’Emmanuel Parra, redonnait un point d’avance aux Bisontins (42’11 », 7-6). On approchait de la fin du temps réglementaire, et on se prenait à espérer que le score en reste là. C’était sans compter l’adresse des deux Guillaume de Saint-Bonnet qui permettaient à leur équipe de repartir avec – au moins – un point, celui du match nul (46’7″, 7-7, Guillaume Huc, assistance Guillaume Philip)…

Prolongation

On sentait les Bisontins légèrement au dessus, mais jamais à l’abri d’un contre aussi rapide qu’assassin. En bon capitaine et sur un joli shoot ajusté, Mathieu Jouham sur une assistance de Léo Schedid, inscrivait son cinquième but de la partie et donnait la victoire à son équipe 53’13 », 8-7 en prolongation et mort subite).

Les Griffons préservent ainsi leur invincibilité et confortent leur 1ère place dans la poule B avec quatre victoire en quatre matchs. Pourvu que ça dure !

hockey besançon roller-hockey N2 roller hockey Championnat france N2 roller hockey championnat N2 roller hockey rhb
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *