N2 : Roller Hockey Besançon 12-1 Montigny-les-Metz
Les Griffons du Roller Hockey Besançon ont livré une copie très propre lors de leur match du championnat de France N2 de roller hockey face à Montigny-les-Metz. Encore une belle victoire pour les Griffons, avec un jeu bien construit, collectif, de jolis buts, bref, un ensemble impeccable. Première période Le 1er but arrive rapidement sur … Continued
Par alfathor

Les Griffons du Roller Hockey Besançon ont livré une copie très propre lors de leur match du championnat de France N2 de roller hockey face à Montigny-les-Metz. Encore une belle victoire pour les Griffons, avec un jeu bien construit, collectif, de jolis buts, bref, un ensemble impeccable.
Première période
Le 1er but arrive rapidement sur une passe millimétrée de Jean-Baptiste Etevenot, c’est Mathieu Jouham, en bon capitaine, qui ouvre le compteur (2’52 », 1-0). Le 2è but arrive peu après sur une bonne combinaison, marqué par Anthony Schmit, assisté de Thomas Jouham (3’4″, 2-0). Ce même Thomas Jouham qui va à son tour percer le filet adverse grâce à une passe de Lukas Frank (8’29 », 3-0). Le break est fait, mais les Graoullys de Montigny vont se rappeler au bon souvenir des Griffons par Cédric Collignon, sur une passe de Sylvain Lorenzini (13’40 », 3-1). les Griffons prennent alors un temps mort pour écarter tout risque de se faire endormir et déborder par le jeu adverse. Bonne initiative, car Antoine Gillet bien lancé ajuste à son tour le gardien adverse et permet aux Bisontins de creuser l’écart (4-1, 17’13 »). Puis c’est au tour de William Garnache de s’imposer, et d’enfoncer encore un peu le clou (5-1,18’41 »). La messe semble dite, les adversaires du jour ne semblent pas en mesure d’inquiéter réellement Adrien Romand dans ses cages, il reste infranchissable, et confirmera jusqu’à la fin du match.
Seconde période
Si la première mi-temps s’est plutôt bien déroulée pour les Griffons, que dire de la 2ème ? Le jeu est toujours aussi net et bien construit, et les buts vont alors se succéder – certains de toute beauté – jusqu’au coup de sifflet final :
- Thomas Jouham, assist. Anthony Schmit (6-1, 31’22 »)
- Antoine Gerdy, assist. Mathieu Jouham (7-1, 32’54 »)
- Thomas Jouham, assist. Anthony Schmit (8-1, 33’25 »)
- William Garnache, assist. Janick Berthelin (9-1, 33’41 »)
- Anthony Schmit, assist. Thomas Jouham (10-1, 37’43 »)
- William Garnache, assist. Lukas Frank (11-1, 40’31 »)
- Antoine gerdy, assit. Jean-Baptiste Etevenot (12-1, 47’32 »)
Belle après-midi pour le RHB, et encore un très bon moment pour le public venu nombreux pour supporter les Griffons.
Prochaine rencontre : Coupe de France
RHB (N2) / Troyes (N2), samedi 10 décembre prochain à 19H30 au gymnase Brossolette, pour les 1/16è de Finale de la Coupe de France.