N2 : Pacé, Villejuif, Ergué-Gaberic et Créhen sur le podium de la soirée
Championnat de France N2 Nord de rink hockey 2015-2016: Pacé, Villejuif, Ergué-Gaberic et Créhen sur le podium de la soirée
Par alfathor

Le championnat de France N2 de rink hockey bat son plein. A l’issue de la 7ème journée de la poule Nord, en tête, Pacéen s’est imposé, mais finalement de justesse, 3-3, contre Quintin après avoir mené 3-0. Villejuif suit maintenant après un beau derby contre Noisy. En milieu de classement, Ergué-Gabéric revient et gagne deux rangs, le retour de son entraîneur-joueur Miguel Sanchez jouant un rôle prépondérant. Plus bas, belle première victoire de Créhen qui gagne deux rangs aussi et 1er point de Roubaix à l’occasion du derby du Nord contre Tourcoing.
La meilleure attaque est celle de Villejuif avec 29 buts suivie de près par Pacéen avec 28, la meilleure défense celle de Pacéen avec 14 buts encaissés seulement.
Côté buteurs, c’est maintenant Thomas Potteau de Roubaix qui est sur la première marche avec 11 buts, suivi de Titouan Rousseau (Quintin) sur la 2ème avec 10 et Heddy Malouche (Noisy) et Matis Rault (St-Brieuc) sur la 3ème.
Classement à l’issue de la 7ème journée du championnat de France N2 de rink hockey
Toutes les équipes ont joué 6 matches :
- Pacéen – 16 points
- Villejuif – 13 points
- Quintin – 11 points
- Ergué-Gabéric – 10 points
- Ploufragan – 10 points
- St-Brieuc – 7 points
- Créhen – 6 points
- Tourcoing – 5 points
- Noisy – 4 points
- Roubaix – 1 point
SPRS PLOUFRAGAN – PA CREHEN: 3-4 (1-1)
Mathieu Le Berre a inscrit le 1-0 pour le SPRS à la 8ème minute, l’égalisation est arrivée par Kevin Bedfert à la 22ème, 1-1 et le résultat en est resté là à la mi-temps.
C’est Ploufragan qui a repris le score à son compte, 2-1 par Olivier Beaurepère, mais Créhen a réussi à le faire basculer en sa faveur entre les 37 et 45èmes minutes par Erwan Morwan et Antoine Gadoula, 2-3. Le capitaine Beaurepère a encore réussi à égaliser à 3-3 (48′) avant que Bardoula, encore, ne donne un avantage définitif à Créhen dont c’est la 1ère victoire.
Ploufragan
Montaland – Gallerne, Le Berre Mathieu (1), Daniau, Beaurepère (C) (2), Schonfelder, Le Douaron
Entraîneur / coach: Didier Lozach
Créhen
Flageul, Gelard – Bedfert (1), Wolny, Bardoula (2), Morwan (1), Lafosse, Izabel, Meheust (C) (1)
Entraîneur / coach: Thierry Bedfert
Arbitre: MM. Gefflot et Grimault
AL ERGUE-GABERIC – RAC ST-BRIEUC: 5-2 (3-1)
Ce duel breton a vu l’ouverture du score par Isaac Gonzalez Pavejo à la 4ème minute et l’égalisation du RAC par Mattis Rault, 1-1 (16’30), mais Ricardo Antunes, auteur d’un triplé sur ce match a redonné l’avantage à ses couleurs peu apèrs, d’abord 2-1 (18′) puis 3-1 (20′) et score à mi-temps.
Peu après la reprise, Aurélien Balusson a permis à St-Brieuc de revenir à 3-2 (28′), mais la 39ème minute a été fatale aux Noirs et Blancs par l’entraîneur Miguel Sanchez 4-2 et le 3ème but d’Antunes, 5-3.
Ergué-Gabéric
Cotten, Adamczyk – Bihan (C), Sanchez Sevilla,(1), Gonzalez Pavejo (1), Grégoire, Antunes (3), Fouliard, Riou
Entraîneur / coach: Miguel Sanchez
Saint-Brieuc
Guegen, Pique Lorente – Balusson (1), Mathieu (C), Guyony, Lebourdais, Trillard Tirel, Rault Mattis (1), Beaudic
Entraîneur / coach: Jean-Pierre Rault
Arbitre: M. André
CP ROUBAIX 4 – 3 HCF TOURCOING: 4-4 (4-3)
Il ne fallait pas arriver en retard à ce derby sous peine de rater 6 des 8 buts marqués ! En effet, après 5 minutes, Roubaix menait 3-0 par un doublé de Thomas Potteau et un solo de Yann Scheers. C’est à la 6ème minute que François Renard redonnait des couleurs à Tourcoing, 3-1 avant que Gaëtan Oliveira n’inscrive le 4ème et dernier but de Roubaix 2 minutes plus tard. La réplique de Tourcoing suivait moins de 10 secondes plus tard, par le même Renard, 4-2 (8’30) avant que Jeremy Mautaint montre que Tourcoing n’était pas décidé à rester sur ce score, inscrivant le 4-3 à la 20ème minute.
Et c’est en 2ème mi-temps que l’égalité et le partage des points s’est fait par Thomas Blomme, 4-4 à la 30ème minute. Un premier point encourageant pour Roubaix qui est parti comme une fusée mais n’a pas réussi a maintenir l’avantage.
Roubaix
Gerardot – Huyghe (C), Scheers (1), Oliveira Gaetan (1), Potteau (2), Migueis, Birembaut, Pereira
Entraîneur / coach: « Toto » Lombino
Tourcoing
Coolens, Papegay – Demandier, Flageul (1), Renard (2), Mautaint (1), Debatte, Blomme (1), Duriez, Laignel
Entraîneur / coach: Clément Lepers
Arbitre: Pedroso
CO PACEEN 3 – 2 QUINTIN RC (2-0)
Le résumé de Marc Rousseau, coach de Quintin
« 1ère défaite pour Quintin ce weekend. Dans la belle salle de Pacé sur un parquet qu’ils ont eu du mal à apprivoiser, Quintin commence un peu sur la défensive. Obtenant quelques contres attaques infructueuses face à un excellent Nicolas Chedmail, ils laissent leur adversaire faire le jeu et concrétiser ainsi à la 5ème minute par Sariego et à la 15ème par Gouiffes. 2-0 à mi-temps.
En seconde mi-temps, alors qu’Angel Puyane demande à ses joueurs de se lâcher, de tenter leur chance face au buts, ils montrent de meilleures intentions malgré une défense haute de Pacé qui les gêne et qui permet aux locaux d’aggraver le score par Salardaine à la 35ème, 3-0. Jetant toutes leurs forces vers l’attaque, Quintin se montre enfin très offensif et grâce a une très belle passe de Puyane au second poteau T. Rousseau met le premier but à la 44ème puis concrétise le coup franc direct de la 10ème faute de Pacé a la 48ème, 3-2.
Reste 1’30 durant lesquelles les visiteurs vont croire l’égalisation possible mais sans parvenir à concrétiser. Les joueurs sont frustrés à la fin du match mais ont eu le mérite, à force de persévérance, de faire douter le leader chez lui…. De bonne augure pour la site du championnat. »
Pacé
Chedmail Nicolas – Cochou, Gouiffes (C) (1), Sariego Gonzales (1), Meslay, Salardaine Benjamin, Podevin, Salardaine Paul (1)
Entraîneur /coach: Vincent Couvé
Quintin
André, Bouvier – Rousseau Maël (C), Delbos, Puyane, Jacq, Nagelin, Thoraval, Rousseau Titouan (2)
Entraîneur / coach: Marc Rousseau
Arbitre: M. D Haese
US VILLEJUIF 4 – 3 CS NOISY-LE-GRAND (3-2)
Dans ce derby fort disputé, c’est Noisy qui a ouvert la marque par Marvin Montout, 0-1 (4′) et Guillaume Fregona qui a égalisé pour les Jaunes et Noirs 7 minutes plus tard. Le Capitaine Théo Alfaiz n’a pas mis longtemps pour redonner l’avantage à Noisy, 1-2 quelques 2 minutes plus tard, mais la 20ème minute a été probablement le tournant du match sur un doublé de Tom Mfuekani qui a renversé le score en 30 secondes, 3-2.
En 2ème mi-temps, il a fallu attendre longtemps, la 42ème minute pour que Noisy égalise par Ugo Grellier, mais Villejuif a réussi à passer l’épaule à une minute de la fin par Romeo Zanato, 4-3. Un vrai derby disputé jusqu’à deux secondes de la fin du match se concluant sur un bleu de part et d’autre.
Villejuif
Fournigault, Ouadiabantou – Bernard (C), Fregona (1), Zanato (1), Vergne, Palero, Mfuekani (2), Morvany, Ajaali
Entraîneur / coach: Sébastien Poher
Noisy
Zervelis, Matilla Adrian – Brochard, Fusari, Grellier Ugo (1), Grellier Max, Malouche (3), Alfaiz (C) (1), Montout (1), Charles
Entraîneur / coach: Dany Battery
Arbitres: MM: Laurent et Dasini Joseph
Voir notre page de la 7ème journée du championnat de France N2 rink hockey