N2 Ouest : RAC St-Brieuc 3 – 8 Quintin RC
17ème journée du Championnat de France N2 de rink-hockey 2016-2017 (Poule Ouest) : RAC St-Brieuc 3 - 8 Quintin RC
Par alfathor

Le RAC Saint-Brieuc affrontait Quintin pour le compte de la 17ème journée du Championnat de France N2 de rink-hockey 2016-2017 (Poule Ouest)
Une première mi-temps à l’avantage de St-Brieuc
Les Quintinais débutent cette rencontre sur un faux rythme laissant l’initiative à leurs adversaires qui concrétisent à la 7′ par Aurélien Balusson d’une belle frappe croisée. Le même Balusson ne laisse aucune chance au portier quintinais, Arthur Cadorel, à la 11′ en transformant un penalty, 2-0. Au temps mort, Angel Puyane demande à ses jeunes co-équipiers de ne pas paniquer mais de mettre plus d’intensité, de vitesse. La consigne est respectée. Les Quintinais s’engagent, mettent plus d’intensité et obtiennent plus de possession. Les occasions créées échouent pourtant sur un excellent David Gueguen dans les buts. C’est finalement Titouan Rousseau, à la 21′, qui trouve les filets d’une reprise volleyée opportuniste, 1-2 et score à la mi-temps.
Une 2ème mi-temps nettement quintinaise
A la reprise, les Quintinais mènent le même rythme, les locaux subissent mais ne rompent pas. Il faut attendre la 36′ pour qu’Erik Gual Prat égalise sur penalty, 2-2. Le jeu se poursuit sur le même schéma. Les Briochins commettent de plus en plus de fautes et Titouan Rousseau transforme le CFD de la 10ème faute à la 37′, 2-3. Rassurés les jeunes vert et noir se lancent à l’assaut de la cage briochine. Jocelyn Tanguy fait le break 2 fois aux 43′ et 44′, 2-5. Les locaux s’écroulent en fin de match, encaissant 3 nouveaux buts d’Angel Puyane, 46′, Alan Nagelin, 46′ et Titouan Rousseau, 48′. Aurélien Balusson réduit le score sur un CFD après un carton bleu mais sans que cela change grand chose, 3-8.
Le score est sévère, pas vraiment à l’image de la rencontre qui a été très équilibrée dans l’ensemble.
RAC St-Brieuc – Quintin RC: 3-8 (2-1)
RAC Saint-Brieuc
Guegen, Cavalon – Balusson (hat-trick), Glaziou, Mathieu (C), Jacq, Vincent, Beaudic Nicolas, Thoraval, Guyony
Quintin
Bouvier, Cadorel – Rousseau Maël (C), Delbos, Puyane (1), Gual Prats (1), Nagelin (1), Rousseau Titouan (3), Tanguy (2)
Coach: Marc Rousseau
Arbitre: Jean-François Morin