N2 Ouest : Quintin RC 4 – 1 RAC St-Brieuc
Championnat de France N2 Ouest rink hockey 2017 : Quintin RC 4 - 1 RAC St-Brieuc
Par alfathor

L’encadrement quintinais craignait ce match de reprise du championnat de France N2 de rink hockey, après quelques 2 mois de trêve interminable. Premier match délocalisé face à une équipe briochine qui connaît très bien les joueurs et le jeu quintinais. Toutes les conditions pour un match piège.
Angel Puyane et Brieg Manach avaient donc, pour l’occasion, convenu de modifier le système de jeu habituel en titularisant pour la première fois Louen Rousseau en pointe et en sollicitant rapidement le gardien adverse par des frappes de loin d’Angel Puyane et Jocelyn Tanguy. La technique est payante: Jocelyn Tanguy trompe le gardien d’une belle frappe de loin dès la 2′. (1-0) Les Quintinais sont en confiance, ils posent leur jeu, respectent les consignes et défient le gardien à maintes reprises. Jocelyn Tanguy récidive à la 7′ (2-0), cette fois par une action individuelle parfaitement réalisée. Les visiteurs ont moins de possession, tentent malgré tout de percer une défense plutôt bien en place et obtiennent un penalty à la 9′ transformé par Nicolas Beaudic (2-1). A la 13′, Angel Puyane aggrave la marque par une magnifique frappe en lucarne. Les Quintinais continuent de poser leur jeu, tout en résistant bien aux quelques assauts adverses. A la 24′ Jocelyn Tanguy, survolté, finit par tromper l’excellent David Gueguen sur le coup franc direct de la 10e faute d’équipe. 4-1. Ce sera le score final.
Lors de la seconde mi-temps, les Quintinais gardent la possession de la balle, trouvent le chemin du but à plusieurs reprises, buttant sur le gardien ou les barres, mais ne prennent pas le risque de se découvrir, menant à la marque. La fin de partie est marquée par plusieurs cartons bleus et un peu de tension. Angel Puyane loupera un coup franc direct, Aurélien Balusson de même lors de la 10e faute d’équipe quintinaise. Les locaux ont pu compter sur leurs 2 très bons gardiens, Kevin Piqué et Alexandre Bouvier pour les sauver des quelques situations dangereuses du match.
Un résultat très satisfaisant qui met l’équipe sur une bonne dynamique pour affronter les journées suivantes. Pour Quintin, c’est déjà samedi prochain contre ASTA Nantes à l’occasion d’un match décalé de début décembre 2016.
Quintin RC – RAC St-Brieuc: 4-1 (4-1)
Quintin
Piqué Lorente, Bouvier – Rousseau Maël, Delbos, Puyane, Nagelin, Rousseau Louen, Rousseau Titouan, Tanguy
Coach: Brieg Manac H
Saint-Brieuc
Guegen, Cavalon – Balusson, Glaziou, Jacq, Vincent, Beaudic Nicolas (C), Thoraval, Guyoni
Entraîneur: Antoine Mathieu
Arbitre : Franck Grimault