N2 Ouest : AL Ergué-Gabéric 3 – 4 Quintin RC
11ème journée Championnat France N2 rink-hockey 2016-2017 (Poule Ouest) : AL Ergué-Gabéric 3 - 4 Quintin RC
Par alfathor

Quintin voulait se remettre tout de suite en ordre de match pour effacer le lourd revers de Biarritz. C’est donc très motivés que les Quintinais sont arrivés à Ergué-Gabéric avec l’envie de retrouver les sensations collectives du début de saison. Les 2 équipes se connaissent très bien.
1ère période
Le match commence tambour battant, avec un jeu très offensif de part et d’autre, rapide, et 2 gardiens très présents. La défense quintinaise est bien en place, poussant à plusieurs reprises son adversaire aux 45 ». C’est pourtant Ergué qui ouvre la marque sur un coup franc direct suite à un carton bleu, 1-0 à la 15′. Le jeu reste très ouvert, les 2 équipes se montrent souvent dangereuses mais les Quintinais manquent d’efficacité. A la 12′, c est Kevin Bedfert, fraîchement rentré, qui transperce la lucarne de Kevin Pique d’une magnifique frappe croisée. 2-0 à la 12′. Quintin répond à la 15′ par un penalty transformé par Angel Puyane. 2-1. Erik Gual a l’égalisation dans sa crosse en fin de première mi-temps, mais loupe le CFD de la 10ème faute d’équipe. Sur contestation, Quintin écope d un carton bleu et termine à 3. 2-1 à la mi-temps.
2ème période
Au retour des vestiaires, les Quintinais, toujours à 3, font le pari de faire rapidement la 10ème faute d’équipe. Ergué rate le CFD, et, dans la foulée, grâce à une interception de Delbos, Jocelyn Tanguy égalise pour son équipe alors qu’ils sont toujours en infériorité. 2-2 à la 25′. Le jeu garde le même rythme et les gardiens sauvent à plusieurs reprises leur équipe respective de situations très délicates. Quintin manque le CFD de la 15ème. C’est Angel Puyane qui donne l’avantage sur penalty à la 40′. 3-2. Puis Titouan Rousseau loupe un CFD sur carton bleu. Les locaux sont à trois mais récupèrent une balle en milieu de terrain et trouvent les filets à la 42′. La situation est tendue. La moindre faute de part et d’autre peut faire basculer le match. Et c’est finalement Jocelyn Tanguy qui donne l’avantage aux Quintinais, suite à un cafouillage, 3-4 à la 47′. La fin de match est confuse, hachée…mais les Quintinais tiennent bon et sortent victorieux d’une rencontre très équilibrée et plaisante à regarder !
Ergué
Del Rio Vinas, Adamczyk – Tekavcic, Gonzalez Parejo (1), Riou (1), Antunes, Bihan (C), Bedfert (1)
Entraîneur: Miguel Sanchez
Quintin
Pique Lorente, Cadorel – Rousseau Maël (C), Delbos, Puyane (2), Gual Prats, Nagelin, Rousseau Titouan, Tanguy (2)
Coach: Brieg Manac H
Arbitre: Jean-Paul Lebosse
Voir notre page de la 11ème journée du Championnat de France N2 de rink-hockey 2016-2017 (Poule Ouest)