N2 Nord : bilan des matchs de la première journée du championnat 2015-2016
Championnat de France N2 Nord rink hockey 2015-2016 : bilan des matchs de la première journée 2015-2016
Par alfathor

Comme la N1 et la N2 Sud, c’était la reprise du championnat de rink hockey pour le Nord composé de 10 équipes contre 8 dans le Sud.
Duel breton pour Quintin face à Ergué-Gaberic
À mettre en évidence, cette première journée, la victoire de Quintin qui joue cette saison en N2, un événement historique pour le club, face à Ergué-Gabéric, encore en N1 la saison passée.
RAC Saint-Brieuc 6 – 1 HCF Tourcoing (4-1)
Le RAC a immédiatement pris le HCF à la gorge avec un 3-0 après 8 minutes de jeu, par Mattis Rault, Aurélien Balusson et Noé Trillard Tirel avant que les Nordistes ne réagissent, 3-1 par François Renard (15′), mais le contre ne s’est fait attendre que 4 minutes par David Lebourdais, 4-1 (18′).
En 2ème mi-temps, c’est encore Lebourdais qui a creusé l’écart, 5-1 (36′) suivi de Matis Rault qui concluait à 6-1 (39′) après son ouverture initiale.
Composition de l’équipe de Saint-Brieuc
Guegen, Cavalon – Balusson (1), Mathieu, Guyony, Lebourdais (2), Trillard Tirel (1), Rault (2), Beaudic
Entraîneur: Frédérick Bouyer
Composition de l’équipe de Tourcoing
Lepers, Papegay – Demandier, Flageul, Renard (1), Mautaint, Guillen, Blomme, Mendes, Duriez
Entraîneur: Joao Mendes
Arbitres: Mme Goater et M. Grimault
CS Noisy-le-Grand 5 – 2 PA Créhen (3-0)
Après moins de 4 minutes, Heddy Malouche ouvrait pour Noisy, 1-0, les Franciliens passant ensuite à 2-0 sur un auto-goal malheureux mais courant en rink avant que Ugo Grellier ne monte à 3-0 à 4 minutes de la pause. Au retour des vestiaires, c’est Nicolas Wolny qui marquait pour Créhen, 3-1 (29′), réduisant à un écart offrant la possibilité de revenir, si ce n’est que Malouche réussissait son 2ème but, 4-1 (41′) avant que la partie ne se teinte de 2 bleus et même d’un rouge en parallèle avec le 2ème but de Créhen par Antoine Izabel 4-2 (47′) contré 20 secondes plus tard par Max Grellier, 5-2 et score final.
Composition de l’équipe de Noisy-le-Grand
Adrian Matilla, Zervelis – Brochard, Fusari, Grellier Ugo (1), Grellier Max (1), Malouche (2), Alfaiz, Montout (C)
Entraîneur: Tatiana Malard
Composition de l’équipe de Créhen
Flageul, Gelard – Bedfert (1), Wolny (1), Gilbert Romain, Morwan, Izabel (1), Meheust (C)
Entraîneur: Thierry Bedfert
Arbitres: MM. Melo et Rodrigues
Quintin RC 4 – 2 AL Ergué-Gaberic (1-1)
Si Quintin dont c’était les premiers pas en N2 ouvrait le score par Damien Thoraval à la 6ème minute, Ergué-Gabéric répliquait moins d’une minute plus tard par Guillaume Riou, 1-1 (7′). Le score n’évoluait plus entre les deux équipes bretonnes jusqu’ à ce qu’un auto-goal permettre aux Quintannais de mener 2-1 à la 30ème minute, puis 3-1 grâce à Titouan Rousseau (37′), mais 3 minutes plus tard Isaac Gonzalez Pavejo permettait à l’équipe de N1 la saison passée de revenir à l’écart minimum que le même jeune Titouan Rousseau cassait en faisant le break, 4-2 (44′) qui était finalement définitif.
Composition de l’équipe de Quintin
André, Bouvier – Rousseau Maël (C), Delbos, Puyane, Jacq, Nagelin, Thoraval (1) Rousseau Titouan (2)
Entraîneur: Angel Puyane
Composition de l’équipe d’Ergué-Gabéric
Louboutin, Adamczyk – Bihan (C) (1), Le Duc, Gonzalez Pavejo (1), Grégoire, Antunes, Riou (19
CA Pacéen 6 – 2 CP Roubaix (2-1)
Ludovic Liscoët a donné l’avantage à ses couleurs après 3 minutes seulement, 1-0, suivi en fin de première mi-temps de Ignacio Sariego Gonzalez, 2-0, mais Thomas Potteau ne l’entendait pas de cette façon puisqu’il réduisait 5 secondes plus tard, 2-1 (22′). Potteau permettait même aux visiteurs d’égaliser 5 minutes après la reprise, 2-2 (30′), mais c’est alors les joueurs pacéens qui ont déroulé avec 3 buts entre les 32 et 34èmes minutes par Paul Salardaine et un doublé du capitaine Floris Gouiffes, 5-2 (33′) avant un ultime but de Sariego Gonzales pas loin de la fin du match 6-2 (45′)
Composition du CA Pacéen
Garin, Chedmail Nicolas – Cochaou, Gouiffes (C) (2), Liscoët Ludovic (1), Sariego Gonzales (29, Meslay, Salardaine Benjamin, Podevin Adrien, Salardaine Paul (1)
Entraîneur: Vincent Couvé
Composition du CP Roubaix
Gerardot, Kluska – Huyghe (C), Plogaerts, Scheers, Stien, Oliveira, Potteau (2), Birembaut, Migueis
Entraîneur: « Toto » Lombino
Arbitre: M. Pedroso
US Villejuif 4 – 2 SPRS Ploufragan (3-2)
Il fallait être présent sans tarder à Villejuif pour voir le premier but des locaux inscrit après 24 secondes par le capitaine Damien Bernard. Les éventuels retardataires ont ensuite pu assister, en 40 secondes aux alentours de la 12ème minute, au 2ème but signé Guillaume Fregona pour l’US suivi du premier du SPRS par Maxime Daniau, 2-1 (13′). Encore un but de part et d’autre dans cette première mi-temps par Givency Tschilombo (3-1) et Erwan Gallerne (3-2). En 2ème mi-temps, c’est Tom Mfuekani qui a marqué à son tour, en toute fin de partie, score final 4-2.
Composition de l’US Villejuif
Fournigault, Ouadiabantou – Bernard (C) (19, Fregona (1), Vergne, Palero, Mfuekani (1), Tshilombo (1), Morvany.
Entraîneur: JMarc Moreau
Composition de l’équipe de Ploufragan
Barbes, Montaland – Gallerne (1), Le Berre Mathieu, Daniau (1), Beaurepère (C), Corbel
Entraîneur: Didier Lozach
Arbitre: M. Greven