N1 : Les Spiders ont souffert mais récupèrent les trois points de la victoire !
Championnat de France N1 Roller-Hockey 2016 : Les Spiders souffrent mais récupèrent les 3 points de la victoire !
Par alfathor

Les Spiders de Rouen ont affronté Seynod dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France N1 poule A de Roller-Hockey 2015-2016.
Première mi-temps
Les Rouennais débutent le match pied au plancher, le capitaine Emmanuel Labreux montre la voie à 3’16 » avec un tir instantané sur une passe d’Ondrej Fiedler, puis le passeur se transforme en buteur à 5’44 » sur une assistance de Xavier Boissel (2-0). Les débats s’équilibrent et les visiteurs réduisent le
score à 2 – 1 à la 11ème minute. C’est alors que Jakub Cik en infériorité après un bon travail derrière la cage vient loger le palet dans la lucarne sur un geste technique dont il a le secret à 15’49 ».
Dominé n’est jamais gagné, la preuve en est la remontée des Hauts-Alpins juste avant la pause. Tout d’abord sur une double supériorité 18’44 » puis à 23’56 » sur une prouesse technique et un peu de chance, car le portier rouennais était bien en place, Nicolas Verger vient imiter Jakub Cik ! A la pause
la marque est donc de 3 partout.
Seconde mi-temps
En seconde période, les visiteurs du soir prennent les devants après 10 minutes et le match s’emballe, les équipes vont se rendre coup pour coup. Rouen marque par l’inévitable Ondrej Fiedler à 41’04 » puis Ahmed Souak à 43’16 ». A 43’58 » les Seinomarins se font rejoindre 5 à 5.
Tout se joue dans le money time, le score peut alors basculer pour l’une ou l’autre des deux équipes et cela sera du coté rouennais avec une nouvelle réalisation d’Ondrej Fiedler à 47’06 » puis un but en cage vide à 49’46 » qui permettent aux locaux de prendre les trois points avec cette victoire 7 à 5.
Autres résultats
- Villard Bonnot 3 – 4 (AP) Maisons Laffitte
- Reims 16 – 7 Ris Orangis