N1 : Le HC Dinan-Quévert et le SCRA Saint-Omer poursuivent, l’US Coutras craque

N1 : Le HC Dinan-Quévert et le SCRA Saint-Omer poursuivent, l'US Coutras craque

Par alfathor

N1 : Le HC Dinan-Quévert et le SCRA Saint-Omer poursuivent, l’US Coutras craque
logo scra saint omer rink hockey

A trois journées du terme de ce championnat de France Elite de Rink Hockey, le HC Dinan-Quévert tient son destin entre ses mains. Après sa difficile et belle victoire en terre vendéenne (3 – 4), le leader maintient son avance de 4 points sur le SCRA St Omer qui a facilement dominé son adversaire du soir , le RAC St Brieuc (4 – 9).

Sauf accident, les bretons conduits par Stéphane Liscoët, devraient maintenant ne pas trembler pour aller chercher le graal.

L’US Coutras, défait à domicile par Saint-Omer le 8 mai, n’est plus dans la course au titre et s’est incliné à Biarritz sans gloire (6 – 4). Détenteur du trophée depuis deux ans, les coutrillons devront réagir la saison prochaine pour retrouver leur régularité pour revenir au plus haut sommet.

Dans sa course à l’Europe, le SP Ploufragan marque un coup d’arrêt en s’inclinant de justesse à Mérignac (4 – 3) et ne profite pas de la défaite de Saint-Brieuc pour lui chiper cette 6ème place très convoitée.

Le RH Gleizé continue sa remontée grâce à sa dernière recrue, Dias Marques (doublé) en écartant de sa route la lanterne rouge, Plonéour Lanvern (3 – 1). Il recolle du coup au RHC Lyon qui n’a pu faire mieux qu’un nul à Villejuif (4 – 4).
Ces deux équipes se rencontreront la semaine prochaine dans un derby terrible car le perdant se rapprochera dangereusement de la place de barragiste.

On connait aussi le nom des deux clubs qui accèderont à l’Elite la saison prochaine. Le C.S Noisy le Grand rencontrera, en match aller/retour, le SA Gazinet-Cestas afin de déterminer celui qui sera déclaré champion de France N2 2012. 

championnat france rink hockey championnat N1 rink hockey championnat élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *