N1 Elite : US Coutras 6 – 7 RAC Saint-Brieuc (2-2)

Championnat de France N1 Elite rink hockey 2015-2016 : US Coutras 6 – 7 RAC Saint-Brieuc (2-2)

Par alfathor

N1 Elite : US Coutras 6 – 7 RAC Saint-Brieuc (2-2)

Coutras et Saint-Brieuc ont livré un duel au sommet dans le cadre de la seconde journée du championnat de France N1 de rink hockey 2015-2016. Avec un score à parité à la mi-temps, les deux équipes se quittent finalement avec un seul petit point d’écart…

Avant-match

Un voyage difficile pour Saint-Brieuc, même si les Bretons ont réalisé un très bon résultat contre Mérignac. Coutras est parti fort avec Nicolas Fernandez, international chilien et déjà 5 buts plus une équipe qui va chercher un titre qui a été le sien en 2010. Les supporters assisteront-ils au retour de Suisse de Jerôme Lafourcade ?

Après-match

Coutras est très bien parti puisque « Pablito » Gonzales ouvrait la marque après 5 minutes, 1-0, mais, déjà, St-Brieuc retournait le score en sa faveur en moins de 2 minutes entre les 15 et 17èmes minutes par Valentin Hervé et le Chilien Felipe Castro. Son compatriote Nicolas Fernandez permettait aux Coutrillons de revenir 2 minutes plus tard, 2-2 et score à la mi-temps.
Le début de la 2ème période réussissait aussi parfaitement aux locaux avec 4 buts du capitaine Loïc Ducourtioux, de Jérôme Lafourcade dont c’était le retour officiel et des 2 marqueurs de la première mi-temps, ces 4 buts juste entrecoupés d’une seule réalisation bretonne par Wilfried Roux, 6-3 (36′). C’est peut-être le 4ème but marqué par le dangereux Erik Gual Prats à la 39ème minute (6-4) qui a tout déréglé devant l’ex-portier de l’équipe de France Alan Audelin puisque, en moins de 8 minutes, incroyablement et au profond désarroi des supporters Bleus, Prats réglait son compteur à 2 et Hervé même à 3 compte tenu de l’ouverture. Score final 6-7 !

L’avis de Jérôme Lafourcade

« Match bien négocié jusqu’à 12 minutes de la fin… 2/2 à la mi-temps. À la reprise 2 buts pour nous dont un en infériorité numérique puis le score monte à 6/3 en notre faveur et la 10ème minute où l’impossible est arrivé. St-Brieuc y a cru jusqu’au bout et ils ont gagné 6/7… Bravo à eux pour leur efficacité…Nos largesses défensives ont beaucoup aidé…Je ne sais pas ce qui a pu se passer dans nos têtes.
Mais c’est le sport… Ce genre de défaite doit nous servir pour la suite! »

Coutras

Audelin, Ferret – Lafargue, Malet, Ducourtioux (C) (1), Morales, Lafourcade (1), « Pablito » Gonzales (2), Fernandez Nicolas (2), Arnouil
Entraîneur: Sebastian Cano

Saint-Brieuc

Tanguy Xavier, Poulouin – Alex Vankammelbecke, Castro (1), Gual Prats (2), Tanguy Jocelin, Hervé (3), Roux (C) (1)
Entraîneur: Frédérick Bouyer

Arbitres: MM. Rodrigues et Hanras 

Voir notre page de la seconde journée

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *