N1 Elite : US Coutras 6 – 7 RAC Saint-Brieuc (2-2)
Championnat de France N1 Elite rink hockey 2015-2016 : US Coutras 6 – 7 RAC Saint-Brieuc (2-2)
Par alfathor

Coutras et Saint-Brieuc ont livré un duel au sommet dans le cadre de la seconde journée du championnat de France N1 de rink hockey 2015-2016. Avec un score à parité à la mi-temps, les deux équipes se quittent finalement avec un seul petit point d’écart…
Avant-match
Un voyage difficile pour Saint-Brieuc, même si les Bretons ont réalisé un très bon résultat contre Mérignac. Coutras est parti fort avec Nicolas Fernandez, international chilien et déjà 5 buts plus une équipe qui va chercher un titre qui a été le sien en 2010. Les supporters assisteront-ils au retour de Suisse de Jerôme Lafourcade ?
Après-match
Coutras est très bien parti puisque « Pablito » Gonzales ouvrait la marque après 5 minutes, 1-0, mais, déjà, St-Brieuc retournait le score en sa faveur en moins de 2 minutes entre les 15 et 17èmes minutes par Valentin Hervé et le Chilien Felipe Castro. Son compatriote Nicolas Fernandez permettait aux Coutrillons de revenir 2 minutes plus tard, 2-2 et score à la mi-temps.
Le début de la 2ème période réussissait aussi parfaitement aux locaux avec 4 buts du capitaine Loïc Ducourtioux, de Jérôme Lafourcade dont c’était le retour officiel et des 2 marqueurs de la première mi-temps, ces 4 buts juste entrecoupés d’une seule réalisation bretonne par Wilfried Roux, 6-3 (36′). C’est peut-être le 4ème but marqué par le dangereux Erik Gual Prats à la 39ème minute (6-4) qui a tout déréglé devant l’ex-portier de l’équipe de France Alan Audelin puisque, en moins de 8 minutes, incroyablement et au profond désarroi des supporters Bleus, Prats réglait son compteur à 2 et Hervé même à 3 compte tenu de l’ouverture. Score final 6-7 !
L’avis de Jérôme Lafourcade
« Match bien négocié jusqu’à 12 minutes de la fin… 2/2 à la mi-temps. À la reprise 2 buts pour nous dont un en infériorité numérique puis le score monte à 6/3 en notre faveur et la 10ème minute où l’impossible est arrivé. St-Brieuc y a cru jusqu’au bout et ils ont gagné 6/7… Bravo à eux pour leur efficacité…Nos largesses défensives ont beaucoup aidé…Je ne sais pas ce qui a pu se passer dans nos têtes.
Mais c’est le sport… Ce genre de défaite doit nous servir pour la suite! »
Coutras
Audelin, Ferret – Lafargue, Malet, Ducourtioux (C) (1), Morales, Lafourcade (1), « Pablito » Gonzales (2), Fernandez Nicolas (2), Arnouil
Entraîneur: Sebastian Cano
Saint-Brieuc
Tanguy Xavier, Poulouin – Alex Vankammelbecke, Castro (1), Gual Prats (2), Tanguy Jocelin, Hervé (3), Roux (C) (1)
Entraîneur: Frédérick Bouyer
Arbitres: MM. Rodrigues et Hanras