N1 Elite : US Coutras 3 – 5 SPRS Ploufragan (1-3)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : US Coutras 3 - 5 SPRS Ploufragan (1-3)
Par Jean LASSUEUR

Le pronostic d’avant-match
Une grosse affiche et une équipe ploufraganaise qui, ce début 2016, répond aux attentes prévues initialement avec, sur le terrain, deux buteurs géants, N. Fernandez, 26 buts dans l’escarcelle et R. Cova, 10 ces deux dernières rencontres. Il devrait y avoir beaucoup de buts, les deux défenses ayant presque reçu le même nombre de buts, 39 côté Coutras et 37 côté Ploufragan et son sélectionné U23 pour la Coupe Latina, C. Chedmail.
Le résumé du match
Le jeune Clément Chedmail n’a pas mis longtemps pour célébrer sa sélection puisque, après 6 minutes, il ouvrait la marque pour Ploufragan. Quelques 10 minutes plus tard, c’est Joao Patricio qui doublait pour les Noirs et Jaunes avant que David Abreu n’entame son hat-trick. À 3 minutes de la pause, le capitaine Loïc Ducourtioux mettait fin à cette série imprévisible en ramenant le score à des proportions qui laissaient toutes portes ouvertes à la suite, 1-3 à mi-temps.
C’était sans compter sur Abreu qui, à la 28ème minute, arrivait à inscrire son numéro deux, 1-4 au tableau d’affichage qui est ensuite resté longtemps sur ces chiffres, Ducourtioux et Pablo Gonzales arrivant même, en l’espace de 37 secondes, à remettre le score presque à l’équerre pour Coutras autour de la 43ème minute. Hélas pour les locaux, au grand bonheur pour les visiteurs, Abreu n’attendait que 2 minutes pour refaire le break, 3-5 (46′), un score qui se révélera finalement définitif.
Il n’y a pas plus de doute, l’équipe de l’entraîneur Stéphane Liscoët est de retour et si ce n’est pas Rui Cova qui fait la différence, c’est David Abreu !
Les commentaires de Jérôme Lafourcade, joueur de Coutras
« Une défaite à laquelle on ne s’attendait pas forcément.
Mais Ploufragan a très bien joué le coup en nous laissant très peu d’espace et avec un gardien qui a fait une grosse partie.
Nous concernant, encore une fois nous n’écoutons pas le coach. C’est malheureux d’en arriver là mais si nous continuons à jouer comme ça, nous allons droit dans le mur. Nous devons être plus disciplinés. On s’est vu peut-être un peu trop beau en rapport avec notre début de saison.
Mais nous avons eu beaucoup de chance de rester premier au vu des résultats de ce week-end. »
Jérôme Lafourcade
US Coutras – SPRS Ploufragan: 3-5 (1-3)
Coutras
Audelin, Ferret – Ducourtioux Loïc (C) (22 et 43′), Morales, Lafourcade, « Pablito » Gonzales (44′), « Nico » Fernandez, Lafargue Jérôme, Lafargue Benjamin
Entraîneur / coach: Sebastian Cano
Ploufragan
Gélébart – Ruckebusch (C), Cova, Patricio (17′), Planque, Abreu (20, 28 et 46′), Chedmail Clément (6′)
Entraîneur / coach: Stéphane Liscoët
Arbitres: Franck Delanoë et Philippe Martin