N1 Elite : SCRA St-Omer 4 – 3 RAC St-Brieuc (1-1)

10ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : SCRA St-Omer 4 - 3 RAC St-Brieuc (1-1)

Par Jean LASSUEUR

N1 Elite : SCRA St-Omer 4 – 3 RAC St-Brieuc (1-1)

Le pronostic d’avant-match

Une grande affiche avec St-Omer qui a perdu douloureusement sur penalties et St-Brieuc premier qui paraît tout à fait à même de continuer à jouer les premiers rôles jusqu’en fin de la saison ses deux Internationaux, son nouveau duo déjà diabolique, son buteur V. Hervé. Chez eux, F.David et son équipe voudront démontrer qu’il ne s’agissait que d’un pénible accident puisque St-Omer menait encore à quelques dizaines de seconde de la fin.

Le résumé du match

Le bras de fer entre ces deux équipes de haut de classement a tenu toutes ses promesses puisqu’il a d’abord fallu attendre 16 minutes avant que Nicolas Guilbert ouvre la marque pour le SCRA et que le RAC n’a pas mis une minute pour égaliser par Valentin Hervé. Le score en est resté là jusqu’à la mi-temps.
Même scénario, juste inversé en début de 2ème mi-temps où Alex Vankammelbecke a donné l’avantage pour la première fois à St-Brieuc, 1-2 (28′) et où le capitaine Glorian Davis a égalisé la minute suivante, 2-2. Ce n’est qu’à la 33ème que le scénario n’a plus été respecté avec David qui inscrivait son 2ème but, 3-2 que les Noirs et Blancs n’ont pas réussi à compenser, mais que St-Omer n’a pas non plus réussi à élargir, malgré des tirs de pénalité. En toute fin de match, par contre, si Marçal Cuenca a fait le break à 4-2 (48′), Felipe Castro l’a immédiatement cassé en inscrivant le score qui se révélera être final et fatal pour les visiteurs une minute plus tard, 4-3.
Malgré un match « très serré et intense où les 2 équipes se sont neutralisées et même chaud en fin de partie » selon un supporter du Nord et malgré le gros enjeu, aucun carton n’est à signaler. C’est tout à l’honneur des 2 équipes et du duo arbitral.

Evolution du score

1-0 à 16′ : Guilbert Nicolas SCRA
1-1 à 17′ : Hervé RAC

1-2 à 28′ : Vankammelbecke RAC
2-2 à 29′ David SCRA
3-2 à 33′ David SCRA
4-2 à 48′ Cuenca SCRA
4-3 à 49′ Castro RAC

SCRA St-Omer – RAC St-Brieuc: 4-3 (1-1)

Saint-Omer

Barros, Buanec – Podevin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca (1), David (C) (2), Sero, Dehaynin, Guilbert Nicolas (1)
Entraîneur: Fabien Savreux

Saint-Brieuc

Tanguy – Vankammelbecke (1), Ceron, Castro (1), Gual Prats, Tanguy Jocelyn, Hervé (1), Roux (C)
Entraîneur: Frédérick Bouyer

Arbitres: MM. Didier Broustaut et Pascal Hanras 

Voir notre page consacrée à la 10ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016

championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey N1 rink hockey élite rink hockey
Auteur
Jean LASSUEUR 'Jean'

Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *