N1 Elite : SCRA Saint-Omer 4 – 4 HC Quévert

Championnat de France N1 Elite de rink-hockey : SCRA Saint-Omer 4 – 4 HC Quévert

Par alfathor

Quel match ! Les minutes ont filé à la vitesse des secondes sans qu’il y ait un instant pour souffler tant le niveau des deux équipes était élevé et le rythme intense.

Dans l’enfer du Nord, le SCRA et Quévert offrent un formidable spectacle (4-4)

Quévert a une équipe qui n’a pas usurpé sa place de leader et le SCRA a montré que le match nul obtenu chez les Bretons  n’était pas dû au hasard.

Très proches l’une de l’autre, les deux formations n’ont pas cédé un pouce de terrain durant toute la première mi-temps ; toute  la classe d’Olivier Gélébart dans les buts visiteurs et la virtuosité d’Alan Audelin dans la cage audomaroise ont mis en échec les artilleurs et pourtant les occasions ont été nombreuses de chaque côté, avec sans doute un petit avantage pour le SCRA ; avantage très mince que l’on va retrouver au score puisque Cirilo Garcia va réussir à glisser la balle au fond de très près (1-0, 13ème) .

La 10ème faute d’équipe ne donnera rien, ni pour Quévert, ni pour le SCRA mais après la pause, Toni Sero reprendra une balle au 2ème poteau pour l’égalisation (1-1, 32ème). Chicho Minuzzi va alors envoyer un missile du milieu de terrain el la balle viendra tromper Olivier Gélébart (2-1). La  joie sera de coute durée puisqu’une balle perdue sera récupérée par Toni Sero qui égalisera 20 secondes plus tard (2-2). Tout était à refaire pour le SCRA ! Pire, Quévert va prendre ses distances par Toni Sero qui va là signer un triplé et sur la 15ème faute d’équipe Corentin Le Polodec sera le plus prompt pour reprendre une balle pourtant repoussée deux fois par Carles Cantarero (41ème). Les Audomarois étaient alors menés de deux longueurs mais n’avaient pas renoncé. Tiago Barbosa va réduire l’écart sur pénalty et toute la salle du Brockus va se remettre à espérer notamment lorsque Gérard Teixido va tenter de convertir un coup franc direct (15ème faute d’équipe), mais Olivier Gélébart aura le dernier mot. A cinq minutes de la fin, le suspense sera relancé par Gérard Teixido qui va égaliser. Le SCRA va  poursuivre sa pression, aura même des opportunités mai ne réussira pas à faire évoluer la marque.

Quévert possède toujours 7 points d’avance sur le SCRA et sur la Roche / Yon, qui vont  lutter pour le deuxième place puisque le 4ème,  Lyon est  à 7 points.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *