N1 Elite : SA Mérignac 8 – 3 La Vendéenne
Championnat N1 Elite de rink hockey 2015 : SA Mérignac 8 – 3 La Vendéenne
Par alfathor

Opportunisme mérignacais
Samedi soir, il ne fallait pas louper ce match de très haut niveau annoncé comme l’affiche de cette 14eme journée.
Pourtant c’est La Vendéenne qui ouvre le score par le jeune Roberto Di Benedetto (0-1, 5′) ; mais le SAM, seulement 15 s plus tard, recolle au score par un Olivier Lesca des grands soirs (1-1, 5′). C’est encore lui qui porte le score à 2-1 pour les locaux (9′), et son frère Sylvain creuse l’écart 3-1, 15′.Ce fut ensuite une course poursuite jusqu’à la mi-temps. Aux 2 buts de Carlo Di Benedetto pour La Vendéenne (3-3, 24′), Mérignac ne laisse pas son rival l’inquiéter grâce à 1 but du jeune Remi Herman et 1 autre de l’excellent Guilhem Lesca à 4s de la pause. Les girondins partent aux vestiaires avec un avantage de 2 buts 5-3.
La deuxième période fut celle du jeune mérignacais Alexandre Silva qui signe un triplé, lui qui n’avait pas encore marqué un but à domicile (43′, 46′, 50′). Le score final est de 8-3.
A signaler : l’excellente prestation du gardien de but local Loic Chibois.
Mérignac garde sa place dans le trio de tête du Championnat Elite, avant d’aller défier l’actuel leader Quévert dans son jardin. Ce dernier, suite à son résultat nul à Saint-Brieuc, est talonné à 1 point par les vainqueurs de cette affiche, conjointement avec Saint-Omer.