N1 Elite : SA Mérignac 5 – 4 CS Noisy-le-Grand (2-3)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : SA Mérignac 5 - 4 CS Noisy-le-Grand (2-3)

Par alfathor

N1 Elite : SA Mérignac 5 – 4 CS Noisy-le-Grand (2-3)

Le SA Mérignac a rencontré le CS Noisy-le-Grand dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.

Le pronostic d’avant-match

Le SAM est actuellement 5ème à 5 points du leader. Il semble bien difficile que l’équipe des Rouges et Bleus de Stéphane Hérin se qualifie pour la prochaine Coupe d’Europe. Leur objectif doit plutôt être celui d’une place en CERS, une Coupe qui offre en général de belles perspectives aux équipes qui ne viennent pas du Sud de l’Europe. Probablement que c’est la chance de Noisy qui vise aussi une place en Coupe CERS la saison prochaine, selon le jeune portugais Ruben Martins.

Les commentaires d’Alexandre Silva, joueur de Mérignac

« Match à domicile contre une équipe qui, cette année, montre plus sa valeur que la saison 2014-2015. Nous avons commencé le match de façon un peu apathique, qui a fait que Noisy a profité de marquer deux buts. De là, nous avons réussi à mieux imposer notre rythme, mais à la mi-temps on perdait 2-3.
La deuxième mi-temps a été jouée sur une autre attitude, imposant rythme offensif et recherche d’un équilibre défensif. Nous sommes arrivés à l’avantage de 4-3. Cependant nous étions confrontés à une équipe très combattante et qui, sans se voiler la face, a fait jeu égal à 4-4, mais, heureusement, à 2 min. de la fin, on a marqué le 5-4.

Quatre cartons bleus au cours du match ont laissé l’équipe déséquilibrée à plusieurs reprises, ce qui n’a pas aidé. Une nouvelle fois un match qui, malgré l’équilibre des deux équipes, ne s’est décidé qu’à la fin. En effet, en ayant l’avantage d’être à 4-3 nous devions gérer le jeu et chercher l’erreur de l’adversaire pour augmenter cet avantage mais malheureusement ce n’est pas ce qui est arrivé ».

Remarque

Ce début de semaine, c’est l’entraîneur portugais José Querido qui a pris ses fonctions à Noisy. Son premier match officiel sera celui du 23 janvier contre Coutras, à domicile.

SA Mérignac 5-4 CS Noisy-le-Grand (2-3)

Evolution du score

  • 5′ Weber 0-1 (Noisy)
  • 7′ Martins 0-2 (Noisy)
  • 11′ Le Berre 1-2 (SAM)
  • 20′ Herman 2-2 (SAM)
  • 21′ Barbé 2-3 (Noisy)
  • mi-temps
  • 27′ Hourcq 3-3 (SAM)
  • 34′ Silva 4-3 (SAM)
  • 42′ Da Costa 4-4 (Noisy)
  • 48′ Lesca G. 5-4 (SAM)

Mérignac

Chibois, Laboyrie – Lesca Olivier, Hourcq (1), Herman (1), Broustaut, Lesca Sylvain (C), Lesca Guilhem (1), Le Berre (1), Silva (1)
Entraîneur: Stéphane Hérin

Noisy

Correia, Matilla Juanjo – Brochard, Weber (C) (1), Narce, Da Costa (1), Chevalier, Martins (1), Barbé (19
Entraîneur / coach: Tatiana Malard

Arbitres: MM. Philippe Martin et Boris Tarassioux 

Voir notre page de la 9ème journée | Merci à Alexandre Silva pour les photos

championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey N1 rink hockey élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *