N1 Elite : SA Mérignac 4 – 7 US Coutras (2-2)

Championnat de france N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : SA Mérignac 4 - 7 US Coutras (2-2)

Par alfathor

N1 Elite : SA Mérignac 4 – 7 US Coutras (2-2)

Quelques jours après son match d’Euroligue de rink hockey 2015-206 contre Benfica, le SA Mérignac a disputé sa 5ème journée du championnat de France N1 Elite face à l’US Coutras…

Pronostic d’avant-match

Si Mérignac sort un résultat contre les Portugais de Benfica, le derby girondin peut être difficile pour Coutras, mais avec le transfert du Chilien Nicolas Fernandez, premier buteur de N1, les Coutrillons ont fait une belle affaire. À Mérignac de démontrer que la fatigue de l’Euroligue est amortie et que ses jeunes U20 de bronze Rémi Hermann et Antoine Le Berre sont à leur forme maximale.

Résumé du match

Un derby « chaud-bouillant » pour reprendre l’expression de Jérôme Lafourcade, un derby qui a fini par tourner à l’avantage de Coutras en 2ème mi-temps, Les Rouges et Bleus cédant progressivement sous les coups de boutoir de Coutras et à la fatigue de l’Euroligue.

C’est pourtant Mérignac qui a ouvert la marque par Rémi Hourcq après 4 minutes, mais déjà l’International chilien Nicolas Fernandez égalisait, 1-1 à la 7ème puis basculait le score pour Coutras en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, 1-2 (7’34 »). Guilhem Lesca trouvait rapidement la solution pour égaliser à 2-2 quelques minutes plus tard et le score en restait équitablement là à la mi-temps, même si les deux équipes ont reçu un carton bleu simultanément, mais sans conséquences.

La tempête coutrillonne a débuté les 2 minutes qui ont suivi la pause, 2-4 par Alberto Morales et Benjamin Lafargue. Mérignac est revenu à 3-4 par Rémi Herman et sur le plan comptable, il ne s’est plus rien passé pendant presque un quart d’heure. C’est alors que Fernandez, toujours, a inscrit son 3ème but de l’après-midi, son 15ème en 5 matches (!), score de 3-5 que Mérignac a encore eu la force de contrer 30 secondes plus tard par Sylvain Lesca, 4-5, mais la dernière minute a été définitivement fatale à Mérignac, l’Argentin « Pablito » Gonzales qui voulait aussi figurer au palmarès des buteurs doublant en moins de 40 secondes.

Cette belle victoire propulse Coutras au 1er rang du général, Mérignac se retrouvant en milieu de classement pour le moment.

Le match vu par Jérôme Lafourcade, joueur de Coutras

 » Déjà l’atmosphère était tendue. Certains joueurs connaissent des derbys mais celui-là est spécial. Mérignac sort d’un bon match avec un bon résultats face à Benfica et physiquement je pense que ça a joué un rôle.

Après 3 minutes de jeu, l’atmosphère s’échauffe avec des échanges de mots « doux ». Le public s’en mêle mais ce n’est pas une information car il s’agit d’un derby  » chaud-bouillant « . Une première mi-temps plus qu’accrochée. Nous sentions que nous étions un mercredi après-midi, c’était un peu mou de notre côté, moins tranchant de leur côté, mais engagé. 2/2 à la mi-temps.

Après la pause, nous mettons 2 buts dans les 3 premières minutes et je crois qu’ils ont pris un coup au moral. Même s’ils reviennent assez rapidement à 3-4 nous garderons toujours les devants jusqu’à la fin. Nous n’avons pas fait le même match que contre Saint-Omer, mais encore une fois de plus, même en montrant un niveau de jeu moyen presque bon, nous étions tous solidaires et nous voyons le résultat.

Un grand merci à nos supporters qui ont fait le déplacement en nombre et qui ont su se faire entendre. « 

Quelques mots au sujet de Nicolas Fernandez

 » Une force de caractère tout simplement remarquable, un vrai professionnel. Parfois on a l’impression qu’il peut sortir de son match et puis non il va marquer 3 buts mais en plus de ça délivrer des passes décisives. Défensivement, il pêche un peu mais on ne peut pas lui en vouloir tellement c’est remarquable ce qu’il peut faire devant.

Un joueur agréable, un vrai régal de jouer avec lui, un pur bonheur « 

MÉRIGNAC – COUTRAS: 4-7 (2-2)

Arbitres: MM. Bertrand et Esoli

SA Mérignac

Chibois, Laboyrie – Lesca Olivier, Hourcq (1), Herman (1) , Broustaut, Lesca Sylvain (C) (1), Lesca Guilhem (1), Le Berre Antoine, Silva
Entraîneur: Stéphane Hérin

US Coutras

Audelin, Ferret – Lafargue Jérôme, Arnouil, Ducourtioux Loic (C), Morales (1), Lafourcade, Gonzales (2), Fernandez (3), Lafargue Benjamin (1)
Entraîneur: Sebastian Cano

Voir la galerie photo d’Alexandre Silva sur facebook

Voir notre page de la 5ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016

championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey N1 rink hockey élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *