N1 Elite : RHC Lyon 8 – 1 Biarritz OL
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2014-2015 : RHC Lyon 8 - 1 Biarritz OL
Par alfathor

Lors de la premiĂšre journĂ©e, Lyon a rĂ©alisĂ© une bonne performance sur le parquet de la VendĂ©enne (nul 3/3) pendant que Biarritz entamait sa saison par une victoire en terre briochine. Le duel opposant les deux Ă©quipes a tournĂ© trĂšs rapidement Ă l’avantage des lyonnais.
Lyon avec son collectif
Ces derniers bien en place en défense, ouvraient le score dés la 3ème minute par RUI COVA, d’un magnifique shoot imparable (1-0).
Les Biarrots subissent alors l’organisation collective de leurs adversaires puis s’inclinent de nouveau, Omar NEDDER transformant un pénalty (2-0, 5’17 ») ; ensuite Loïc LE MENN d’une belle frappe du revers loge la balle en pleine lucarne (3-0,15’23 ») et récidive 2′ plus tard (4-0).
Les joueurs de Biarritz tentent de réagir mais bute sur Lilian DEBROUVER, impeccable dans sa cage.
Seul un pénalty permet aux basques de respirer par Oliver MARTINEZ (4-1, 21′). Lyon poursuit sa marche en avant et marque par RUI COVA d’une belle feuille morte (5-1), 23’26 »).
Score à la pause : 5-1
Seconde période
La deuxième période est à l’image de la première, les Lyonnais très homogènes, corsent l’addition.
Loïc LE MENN par deux fois, il bénéficie d’abord d’un bon travail de récupération et d’une passe lumineuse d’Erwan DEBROUVER (6-1, 26’47 ») et ensuite transforme de belle façon un CF Direct (7-1, 38’42 »). Enfin Omar NEDDER clôture le sore à la 48′, au final : 8-1.
Tout au long de la rencontre, le coach Lyonnais a fait tourner son effectif et a permis à un tout jeune joueur formé au club de s’inviter à la fête : DJERIDDI Idriss.
Le RHCL a affiché un collectif solide sur le terrain, un gardien très efficace dans sa cage ; la réception de St Omer la semaine prochaine sera un excellent test pour cette jeune équipe lyonnaise.