N1 élite : RHC Lyon 3 – 8 RAC Saint-Brieuc

Championnat N1 élite de rink-hockey 2013-2014 : RHC Lyon 3 - 8 RAC Saint-Brieuc

Par alfathor

Accrochés puis assommés : les lyonnais craquent en toute fin de match.

Malgré un jeu élégant et rythmé de la part des deux équipes, la 1ère période, très équilibrée, se termine sur le score de 1-0 pour les visiteurs, avec un but d’Anthony Le Roux à la 18è minute.

La 2è période est nettement plus fertile. D’entrée, les lyonnais se ruent à l’attaque, écopent de fautes d’équipes, encaissent un but de David Abreu (0-2, 28è), mais n’abdiquent pas. La preuve par Javier Quintanal qui réduit le score dans la foulée (1-2) et par Youcef Bouhafs qui égalise (2-2, 32è), son équipe en supériorité numérique en raison du carton bleu à Davis Abreu. Mathieu Le Roux redonne l’avantage aux briochins (2-3, 34è), mais Rui Cova égalise (3-3, 39è). Les briochins repassent devant au tableau d’affichage grâce à Mathieu Le Roux (3-4, 40è).

Le tournant du match à la 48è minute

Il reste un peu plus de 2 minutes, le match n’a pas délivré son résultat ; Lyon, bien que plombé par les fautes d’équipe, est encore dans le match et a encore toutes ses chances.  Même si la débauche d’énergie pour revenir à chaque fois au score commence à se faire sentir, Lyon courbe l’échine mais ne rompt pas ; et, sous la pression, craque mentalement. A partir du moment où Javier Quintanal pour un geste de frustration avec des coups de crosse sur la cage, passible d’un carton bleu, dont le coup franc direct est réussit par Guillem Ribot, portant le score à 3-5, 47’37s, les lyonnais sortent carrément du match.

Une minute plus tard, les briochins enfoncent un peu plus les lyonnais avec un 6è but par Alberto Moralès (3-6). Ces derniers encaissent deux nouveaux buts sur 2 coups francs directs de David Abreu suite à la 15è faute d’équipe lyonnaise à 27s de la fin (3-7) et à un carton rouge direct adressé au gardien lyonnais Luis Mendes à 8s de la fin (3-8).

Avec un peu plus de sérénité, Lyon aurait pu espérer un meilleur résultat, que Saint-Brieuc a obtenu, occupant désormais la 2è place au classement, ex-aequo avec Saint-Omer, battu à Ploufragan.

Tous les résultats de la 8ème journée ici

RHC lyon Rac Saint Brieuc championnat N1 Elite de rink-hockey Résultats rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *