N1 Elite : RAC St-Brieuc 4 – 2 AL Plonéour-Lanvern
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016: RAC St-Brieuc 4 - 2 AL Plonéour-Lanvern
Par alfathor

Le RAC Saint-Brieuc s’est imposé à domicile face à Plonéour-Lanvern dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Contre Aix-les-Bains début décembre, St-Brieuc a gagné de justesse, une semaine plus tard contre Noisy en Coupe aussi. Peut-être qu’après un début de saison extraordinaire, sans défaite, juste deux matches nuls brillants contre le SAM et Dinan/Quéver, l’équipe est maintenant en phase de stabilisation, ce qui pourrait profiter à celle de Duarte Delgado et Marcos Pinto le buteur, mais il faudrait arriver à battre l’International Xavier Tanguy qui joue un rôle non négligeable dans le classement de meilleure défense actuelle avec 17 buts encaissés seulement.
En avant-résumé
Du côté de Plonéour, soulignons que Marcos Pinto n’était pas du voyage suite à une blessure.
Du côté de Saint-Brieuc, on note deux choses :
1) Le communiqué officiel du club la semaine passée : le RAC compte un nouveau joueur au sein de son équipe première en la personne de Victor Ceron Diaz jeune joueur chilien de 21 ans, sans club depuis novembre. Etant en Europe, il a demandé à pouvoir rejoindre les rangs briochins. C’est un ex-coéquipier de Felipe Castro au Chili. Il était à l’essai au mois de décembre et ce dernier s’étant avéré concluant, le club a donc accepté d’accueillir Victor dans son équipe pour la deuxième partie de saison. Il devrait faire ses débuts dans le derby face à Plonéour. Bienvenue à lui et bonne chance sous le maillot noir et blanc !
2) Le triplé de Valentin Hervé à l’occasion de cette rencontre
Le résumé du match par Duarte Delgado, entraîneur-joueur de Plonéour.
On savait que le match contre Saint-Brieuc allait être un match très difficile. St-Brieuc n’a jamais perdu cette saison et possède une dynamique et une motivation très fortes… On a préparé le match de façon à annuler les actions là où ils sont plus forts… On a pris le premier but dans une action que nous connaissions et pour laquelle nous étions préparés, mais on a pris le but quand même !… On a égalisé ensuite à 1-1 à 4 contre 3…Après, les 2 dernières minutes on a encaissé un but en situation de « powerplay offensif » offensif dans une action individuelle à 1 contre 2, alors que nous jouions à 4 et St-Brieuc à 3…Et, en dernière minute, un penalty un peu forcé à mon avis a entraîné le 3-1.
En deuxième mi-temps, on est bien rentré dans le jeu et nous sommes revenus à 3-2….Et c’est la clé du jeu à mon avis… C’est le meilleur moment de notre côté, on est arrivé a être dangereux mais un carton bleu à notre gardien à 6 minutes de la fin du match et le penalty y-relatif ont porté le score à 4-2, entraînant de grosses difficultés pour essayer d’égaliser…Les dernières 4 minutes, on a pris encore un carton bleu et là, à 4 contre 3 St-Brieuc a contrôlé le jeu…Et à 30 secondes de la fin on a eu un coup franc direct, mais nous n’avons pas marqué….Je suis satisfait de notre équipe, on a joué avec seulement 5 joueurs de champ….contre un équipe toujours difficile a jouer chez eux… Je veux féliciter St-Brieuc pour la victoire mais certaines décisions que nous ne pouvons pas contrôler ont conditionné le match.
RAC St-Brieuc 4-2 AL Plonéour- Lanvern (3-1)
Evolution du score
- 11′ Hervé 1-0 (RAC Saint-Brieuc)
- 17′ Delgado 1-1 (AL Plonéour-Lanvern)
- 22′ Hervé 2-1 (RAC Saint-Brieuc)
- 23′ Roux, 3-1 (RAC Saint-Brieuc)
- 33′ Delgado 3-2 (AL Plonéour-Lanvern)
- 36′ Hervé. 4-2 (RAC Saint-Brieuc)
Composition de l’équipe de Saint-Brieuc
Tanguy Xavier – Vankammelbecke, Ceron, Castro, Gual Prats, Tanguy Jocelyn, Hervé (1), Roux (C) (1)
Entraîneur: Frédérick Bouyer
Composition de l’équipe de Plonéour-Lanvern
Cheze, Alameda Vega – Santos, Abiven, Delgado (2), Corlay (C), Lucas
Entraîneur / coach: Marc Furstenberger
Arbitres: MM. Vincent Bertrand et Xavier Bleuzen