N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 8 – 3 CS Noisy Le Grand
Championnat N1 Elite rink-hockey : RAC Saint-Brieuc 8 - 3 CS Noisy Le Grand
Par alfathor
Ça baigne pour St Brieuc !
Le match entre les 2 clubs 4èmes au classement tourne à l’avantage des bretons, calmant l’ardeur offensive des noiséens, auteurs de quelques 27 buts en 4 journées.
C’est le briochin Guillem Ribot qui ouvre le score d’un tir puissant à qui surprend le noiséen Dany Battery (1-0, 9′). Les bretons aggravent le score en 3’ : David Abreu sur penalty (2-0, 20′), Alberto Moralès sur un beau tir dans la lucarne (3-0, 21′) et Wilfried Roux sur un tir puissant précédé d’un beau mouvement collectif (4-0, 22′). Les banlieusards parisiens réduisent le score juste avant la pause par Anthony Weber sur penalty (4-1, 25′).
Triplé pour Guillem Ribot
La reprise, est amorcée par Marcio Fonseca (4-2, 28′). Dans la foulée Guillem Ribot se distingue avec un tour de cage victorieux (5-2, 29′). Quatre montants noiséens touchés plus tard, Guillem Ribot, décalé par Anthony Le Roux, nettoie la lucarne (6-2, 34′) et semble assurer le sort de la partie. D’autant plus que Wilfried Roux réussit un coup-franc direct (7-2, 41′). Marcio Fonseca a beau remporter son duel face à Xavier Tanguy (7-3, 42′), à quelques secondes de la fin, Alberto Moralès réussit un nouveau penalty qui vient souligner une fin de partie bien gérée (8-3, 50′).
Avec un match de cette facture, le RAC St Brieuc peut prétendre à une excellente saison nationale et peut-être européenne.
Samedi prochain, en Coupe Cers, St Brieuc se déplace chez les allemands de Cronenberg, avec 1 but de retard.