N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 6 – 0 Nantes ARH (1-0)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : RAC Saint-Brieuc 6 - 0 Nantes ARH (1-0)
Par alfathor

Le RAC Saint-Brieuc a accueilli Nantes ARH dans le cadre de la 7Úme journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Déplacement délicat pour Nantes face à une équipe toujours étonnante au 2ème rang et 15 buts encaissés seulement. Paradoxalement, ce n’est pas sur place que St-Brieuc a fait le plein, mais à l’extérieur. Peut-être la chance de Nantes de revenir de Bretagne avec un point. C’est aussi un duel hexagonal avec Valentin Hervé et Yves-Marie Piro question efficacité devant les buts.
Le résumé du match
Il a fallu attendre longtemps pour une ouverture du score à l’occasion de ce match puisque ce n’est qu’après plus de 22 minutes que Jocelyn Tanguy a trouvé le chemin des filets brillamment défendus par le gardien international Baptiste Bonneau, 1-0 et score à la mi-temps.
Même scénario à la reprise pendant quelques 13 minutes où Xavier Tanguy a aussi eu l’occasion de démontrer ses qualités internationales. C’est alors le Catalan d’origine Erik Gual Prats a inscrit le 2-0 (38′) suivi, quelques minutes plus tard, du capitaine du RAC et membre de l’EDF aussi, Wilfried Roux puis de Jocelyn Tanguy une nouvelle fois, 4-0 (43′). Les esprits se sont alors échauffés et deux bleus côté nantais en l’espace de 4 secondes ont mis fin définitivement à un éventuel retour des visiteurs après le 5ème but de Roux (46′). Gual Prats a encore réussi à marquer dans les dernières secondes, score final sévère pour Nantes, 6-0.
Pas de doute, l’attaque du RAC est bien actuellement la 2ème de France derrière Coutras avec Roux, Valentin Hervé et Gual Prats aux avant-postes des buteurs, tout en étant la meilleure de France en défense avec Tanguy dans les buts.
Remarquable de la part de l’entraîneur Frédérick Bouyer, en plus avec une équipe recomposée en début de saison.
RAC ST-BRIEUC – NANTES ARH: 6-0 (1-0)
Saint-Brieuc
Tanguy Xavier – Vankammelbecke Alex, Castro, Gual Prats (2), Tanguy Jocelyn (2), Hervé, Roux (2)
Entraîneur / coach: Frédérick Bouyer
Nantes
Bonneau, Gilles – Luce, Terrien, Carmona, Loger, Peaud, Piro, Baldris
Entraîneur / coach: Cedrik Cayol
Arbitres: Mme Piton et M. Tarassioux
Voir notre page consacrée à la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey
Photo : Fabrice Godard