N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4-4 SCRA Saint-Omer (1-2)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : RAC Saint-Brieuc 4-4 SCRA Saint-Omer (1-2)

Par alfathor

N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4-4 SCRA Saint-Omer (1-2)

Un nul équitable entre les deux équipes

Duel de saints pour la vingtième journée du championnat de N1 élite de rink hockey 2016 entre Saint-Brieuc qui reçoit Saint-Omer. Deux équipes qui ont en tête la coupe d’Europe dans ce sprint final.

1ère mi-temps

Très vite, la première action du match a lieu. Buanec préféré à Barros fauche Castro. Penalty pour Saint-Brieuc. Vankammelbecke tire un mètre à côté. Les deux équipes effectuent un pressing assez haut sur le terrain. Leur contre-attaque est pourtant encore infructueuse. Sur une magnifique action en triangle. Gual frappe sur la barre transversale. Contre le cours du jeu, Saint-Omer ouvre le score sur un très beau but. Nicolas Guilbert décale Le Roux qui, dans un angle fermé, offre sur un plateau la balle à David (8′). C’était la première véritable occasion audomaroise. Avec cette ouverture du score, le SCRA est métamorphosé, son buteur David voit ses deux reprises passer peu à côté. Penalty pour Saint-Omer. Xavier Tanguy arrête le shoot de David. Saint-Brieuc est en grande difficulté. Les deux gardiens se montrent à leur avantage en annihilant les occasions des attaquants. Cette fois, c’est Kévin Guilbert qui centre pour David abandonné du marquage de Castro et double la marque (22′). Les arbitres sifflent un nouveau penalty pour les locaux. Castro se rattrape de son erreur (22′). Mi-temps, l’avantage pour les visiteurs est pour l’instant mérité.

2ème mi-temps

Dès l’entame de la seconde période, Saint-Omer met une grande pression sur la défense du RAC qui va craquer au bout de trois minutes. Sur une frappe qui semble anodine mais en fait contrée, Cuenca donne un avantage conséquent aux siens (28′). Malgré le retard de deux buts, Saint-Brieuc n’abdique pas comme à son habitude. C’est Gual qui sème la révolte avec, comme le SCRA, un brin de chance puisque sa frappe est légèrement déviée par un défenseur (34′). Les Briochins reviennent même au score puisque Castro, dans la surface, se détourne plus vite que son ombre et laisse Buanec médusé (35′). Incroyable, les visiteurs avaient pourtant le match en main mais en une minute dans leur style caractéristique, les Briochins sont revenus de nulle part.

Nous allons pouvoir assister à un dernier quart d’heure de folie. Saint-Brieuc est galvanisé par son égalisation, les hommes de Frédérick Bouyer poussent pour mener au score. Buanec sauve les meubles en multipliant les parades. De chaque côté, les deux équipes ont l’occasion de prendre un but d’écart précieux. Dans son camp, Jocelyn Tanguy prend tout son temps et David parti au pressing lui chipe la balle. Profitant de son cadeau, il redonne l’avantage à six minutes du terme (44′). Pénalty pour Saint-Brieuc. Castro transforme (48′). Fin du match. Les deux équipes ont eu leurs temps forts et temps faibles mais globalement le match nul est mérité. A noter que c’était le dernier match de Xavier Tanguy sous les couleurs du RAC, le futur kinésithérapeute se dirige vers une destination encore inconnue.

RAC Saint-Brieuc 4-4 SCRA Saint-Omer (1-2)

Saint-Brieuc

Tanguy Xavier, Poulouin- Gual (34′), Castro (22′, 35′, 48′), Roux (C), Ceron, Vankammelbecke, Tanguy Jocelyn.

Saint-Omer

Buanec, Barros- David (8′, 22′, 44′), Guilbert Nicolas, Guilbert Kévin, Dehaynin, Cuenca (C) (28′), Le Roux, Podevin

Arbitres: Manon Goater et Boris Tarassioux 

championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey N1 rink hockey élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *