N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4 – 4 SA Mérignac

Championnat N1 Elite de rink-hockey : RAC Saint-Brieuc 4 – 4 SA Mérignac

Par alfathor

N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4 – 4 SA Mérignac

Le RAC Saint-Brieuc et le SA Mérignac se sont neutralisés à l’occasion de la 7ème journée du championnat de France de rink-hockey 2013-2014.

Le berger répond à la bergère

Tout au long de ce match entre briochins et mérignacais, le rythme est soutenu, le jeu est débridé et est heureusement tourné vers l’offensive. Et dans cet esprit là, St Brieuc, qui n’a pu installer son jeu posé est souvent perturbé. Mérignac va jouer sur cette tactique.

Les visiteurs, avec le statut de seule équipe française à disputer, samedi prochain, contre les italiens de Bassano, les 1/8ème de la coupe Cers, ouvrent le score grâce à un rush tout en puissance de Sylvain Lesca (1-0, 3è). Les hôtes répliquent aussitôt sur un beau geste technique d’Alberto Moralès : feinte et tir en pivot (1-1, 4ème).

Deux nouveaux buts ponctuent la 1è période : un pour Mérignac par Guilhem Lesca, seul face à Xavier Tanguy repoussant un coup franc de Rémi Herman (1-2, 10è) et un pour St Brieuc par David Abreu sur une reprise de volée suivant une passe décisive éclair d’Anthony Le Roux (2-2, 15ème).
La marque aurait pu être en faveur de St Brieuc si le poteau avait été rentrant sur le tir du pénalty de David Abreu (23è).

En 2è période, les protagonistes restent sur la même physionomie de match. Cette fois, ce sont les hôtes qui mènent au score : Alberto Moralès, qui semblait avoir perdu la balle, réussit à la récupérer pour battre Loïc Chibois (3-2, 29è). Mais dans la foulée, Sylvain Lesca égalise (3-3, 30ème).

Réponses de Lesca à Moralès et vice versa

A match endiablé, suspense garanti ; à ce stade du match, on en est à Moralès 2 – Lesca 2. Sur un coup-franc direct manqué par Guillem Ribot (33′), Sylvain Lesca récupère la balle et s’en va remporter son duel face à Xavier Tanguy (4-3, 33′). Moralès 2 – Lesca 3.

Les gardiens sont à l’honneur, le local sur un coup-franc direct de Sylvain Lesca et un penalty de Rémi Herman tandis que le visiteur s’en sort bien sur une frappe de David Abreu qui fait du bruit sur le poteau. A 3 minutes de la fin, Alberto Moralès s’échappe et égalise (4-4, 47è). Moralès 3 – Lesca 3.

Le score en restera là malgré une dernière occasion, de Wilfried Roux, qui trouve la barre sur un coup franc direct (48′).

De ce match alerte, St Brieuc manque l’occasion de se rapprocher des co-leaders qui ont aussi fait match nul et Mérignac, avec ce bon résultat en côtes d’Armor, a bien préparé son prochain match européen. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *