N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4 – 4 HC Quévert (1-3)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016: RAC Saint-Brieuc 4 - 4 HC Quévert (1-3)
Par alfathor

Le RAC Saint-Brieuc a affronté le HC Quévert dans un derby décalé au 11 novembre, à l’occasion de la 5ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
C’est l’affiche de cette journée entre St-Brieuc, leader avec 10 points contre Quévert 3ème, 9 points. Les défenses sont de même valeur, mais les attaques penchent en faveur de Saint-Brieuc, 21 buts contre 15. Les attaquants Valentin Hervé, Erik Gual Prats, Wilfried Roux et Felipe Castro sont nombreux. Côté Quévert, Cirilo Garcia et Corentin Turluer sont en évidence, mais s’agissant d’un derby, tout reste très ouvert.
Le résumé du match
Un derby, joué devant un nombreux public ce 11 novembre, a tenu toutes ses promesses, avec un dénouement inattendu à quelques minutes de la fin du match.
Si c’est bien Saint-Brieuc qui a ouvert la marque très rapidement, après 2 minutes seulement par le Chilien Felipe Castro, en 5 minutes précises Quévert a retourné la marque en sa faveur, 1-2 par Anthony Le Roux et Cirilo Garcia. Les visiteurs distants de quelques kilomètres seulement n’ont pas tardé à faire le break, 1-3 par Ronan Ricaille à la 12ème minute, score à la mi-temps puisqu’un bleu contre le RAC à la 21ème minute n’a pas permis un écart plus important.
Seconde période
En 2ème mi-temps, Le RAC a rapidement cassé le break après 4 minutes par le capitaine et International Wilfried Roux, 2-3 avant que Le Roux n’inscrive son 2ème but, 2-4 (34′). Suite cette fois à un bleu côté Quévert, Valentin Hervé a permis à la fois aux Blancs et Noirs de réduire l’écart à 3-4 (42′) et de jouer le nul lors de son duel avec son ami et adversaire du jour Ricaille. C’est sur un « coup de théâtre », tir de pénalité et but refusé à Quévert qui aurait permis de passer de 3-4 à 3-5 que Roux est allé égaliser 4-4 à 3 minutes de la fin.
Avec ce match nul contre le champion de France, Saint-Brieuc tient bien sa place en tête de classement, même s’il est passé 2ème derrière Coutras, Quévert étant maintenant 3ème à égalité avec La Vendéenne.
St-Brieuc – Quévert: 4-4 (1-3)
Arbitres: MM. Delanoë et Bleuzen
RAC Saint-Brieuc
Tanguy Xavier – Vankammelbecke, Castro (1), Gual Prats, Tanguy Jocelyn, Hervé (1), Roux (C) (2)
Entraîneur: Frederick Bouyer
HC Dinan-Quévert
Cantarero – Ricaille (1), Garcia (1), Burgoa, Turluer, Le Roux Anthony (2)
Entraîneur / coach: Couderc Gilles
Voir notre page de la 5ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016
Voir la galerie photo du match de FG Zoom Photographie (Fabrice Godard) sur Facebook