N1 Elite : Quévert s’impose avec maîtrise face à Coutras

Championnat de France N1 Elite rink hockey 2016-2017 : Quévert s'impose avec maîtrise face à Coutras

Par alfathor

N1 Elite : Quévert s’impose avec maîtrise face à Coutras

Le résumé de notre correspondant de Quévert Florian Puche et les mots du capitaine Corentin Le Podolec

Ce sont des Quévertois revanchards, après leur défaite à Mérignac, que l’on a retrouvé sur le parquet de la salle Némée à Dinan samedi. Mais en face d’eux, une équipe de Coutras aux armes offensives non-négligeables et qui avait à cœur de ne pas laisser s’échapper leur hôte du jour au classement.

Dès l’entame du match, les deux formations sont très bien en place. Pas beaucoup d’occasions de part et d’autre. Pourtant, ce sont bien les joueurs locaux qui se montrent les plus incisifs sur le but d’Alan Audelin, leur ancien partenaire. Mais ce dernier reste solide sur sa ligne. Après un petit round d’observation, les hommes de Sergio Burgoa vont hausser encore un peu plus le ton. Et c’est Carles Rodriguez qui débloque la partie grâce à une superbe frappe à mi-distance : 1-0. Après l’ouverture du score, Coutras semble un peu accuser le coup et Corentin Turluer réussi à doubler la mise pour ces couleurs : 2-0. Les Quévertois se trouvent très bien dans cette première période comme en témoigne le capitaine Corentin Le Polodec

« nous faisons une bonne première période. On a été solide en défense et nous avons réussi à mettre en place les systèmes que nous avons travaillé spécifiquement à l’entraînement donc c’était vraiment agréable de jouer cette partie ».

Les locaux auraient même pu encore corser l’addition juste avant la pause mais Omar Nedder va buter sur Alan Audelin lors d’un coup-franc direct.

Dinan-Quévert confirme en deuxième

Après la pause, les Quévertois vont repartir sur le même rythme. En s’appuyant sur un Carles Cantarero des grands soirs, les co-équipiers de Corentin Le Polodec sont presque intouchables durant ces premières minutes et leur domination sera récompensée grâce à un nouveau but de Carles Rodriguez : 3-0. Les Coutrillons vont alors réagir. Pablo Gonzalez réduit la marque sur coup-franc après la dixième faute des locaux : 3-1. L’espoir est un peu de retour chez les visiteurs. Mais Carles Cantarero va véritablement écœurer les attaquants girondins. Tandis que de son côté l’autre Carles, Rodriguez celui-ci, se charge de bonifier le bon travail de ces partenaires et redonne de l’ampleur au score : 4-1. Et que dire du chef d’œuvre d’Omar Nedder quelques minutes plus tard… Un véritable numéro de soliste démarré derrière son propre but et qui viendra se finir au fond des filets du malheureux Alan Audelin : 5-1. Mais comme dans tous les matches de haut niveau, pas le temps de souffler. Coutras va repartir de l’avant et sur un temps faible des joueurs locaux, ils vont en profiter pour revenir au score. Tout d’abord grâce à Benjamin Lafargue : 5-2. Puis, par l’intermédiaire de Benjamin Fuentes : 5-3. Le public acquis à la cause des locaux commence à douter mais pas les joueurs comme nous le raconte le capitaine Quévertois

« Nous avons eu un petit coup de moins bien au milieu de la seconde période mais nous avons su nous reprendre et eux ils se sont énervés ce qui leur fait perdre le fil du match ».

Effectivement, la tempête présente samedi soir en Bretagne est également tombée sur la tête des joueurs coutrillons qui vont écoper d’une pluie de cartons avec pas moins de trois bleus et un rouge en fin de partie… Dinan-Quévert va donc profiter de ce moment pour se ressaisir et relancer la machine. Puisque Carles Rodriguez et Corentin Le Polodec, en bon capitaine, vont clôturer l’œuvre de leur équipe dans une fin de match houleuse : 7-3.

Le mot de la fin revient à Corentin Le Polodec

« Nous avons fait un bon match. Surtout en défense où nous étions très appliqué. On a retrouvé de l’efficacité offensivement. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les gros matches qui arrivent. La Roche-sur-Yon dans deux semaines et Forte Dei Marmi samedi. Nous n’avons rien à perdre en Ligue des Champions. Forte Dei Marmi est une grosse équipe mais pour nous ce sera un match de gala. On n’aura pas de pression et nous allons tout donner dans le but de faire un bon match et de se faire plaisir ».

Dinan-Quévert – Coutras : 7-3 (2-0)

Buteurs : 10′ Rodriguez : 1-0, 11′ Turluer : 2-0, 29′ Rodriguez : 3-0, 31′ Gonzalez-Ferrer : 3-1, 32′ Rodriguez : 4-1, 36′ Nedder : 5-1, 36′ Lafargue : 5-2, 38′ Puentes : 5-3, 43′ Rodriguez : 6-3, 46′ Le Polodec : 7-3.

Dinan-Quévert

Cantarero, Lochu, Rodriguez, Le Roux, Burgoa, Le Polodec, Turluer, Nedder, Macia.

Coutras

Audelin, Fernandez, Puentes, Lafourcade, Fernandez, Lafargue, Necchi-Garcia, Gonzalez-Ferrer
Arbitres: Rui Ribeiro et Eddy Gefflot

Voir les photos de Fabrice Godard sur Facebook et voir notre page de la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017

championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey N1 rink hockey élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *