N1 Elite : Première victoire pour La Vendéenne
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : Première victoire pour La Vendéenne
Par alfathor

La 3ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 a vu s’affronter La Vendéenne et Quévert.
Avant match
Deux équipes au début de saison différent se sont affrontées samedi dernier à Dinan. D’un côté, Dinan-Quévert qui après avoir battu Aix-les-Bains et Ploufragan pointe en tête du classement. De l’autre côté, La Roche-sur-Yon, avec un seul point au compteur avant la rencontre, qui a grandement besoin de gagner afin de ne pas tomber dans le doute. Autant dire que le déplacement à Dinan-Quévert, pas le plus facile, pouvait permettre d’enfoncer ou bien de relancer les Vendéens.
Première période
Dès l’entame du match, on sent deux équipes très concernées, avec beaucoup d’envie. Les positions de frappe sont difficiles à trouver et les défenses sont vigilantes face aux offensives des uns et des autres. Les Vendéens comme les Quévertois vont avoir l’occasion d’ouvrir le score mais Cantarero pour Quévert et Rainteau pour La Roche-sur-Yon sont attentifs sur leur ligne et repoussent avec brio.
Il faut attendre la douzième minute pour voir un pénalty sifflé contre les locaux. Victor Crespo est à la manœuvre. Cantarero se fait expulser pour avoir bouger sur sa ligne à deux reprises. Il est remplacé par le jeune Lochu qui ne parvient pas à stopper la tentative de l’espagnol : 0-1.
Alors que Quévert vient tout juste de revenir à quatre sur le terrain, le grand buteur Yonnais, Carlo Di Benedetto réussit à trouver la faille face à Lochu et double la mise pour son équipe : 0-2. Les visiteurs réalisent une entame de match parfaite du point de vue numérique. Sur le plan du jeu, le spectacle n’est pas vraiment au rendez-vous puisque le jeu est très haché.
Les Vendéens ont même l’occasion d’enfoncer le clou. A la 19′, les locaux se retrouvent à deux sur la piste, Burgoa et Turluer. Les deux joueurs font mieux que résister puisque Turluer va réussir l’exploit de marquer à deux contre quatre : 1-2. Les joueurs du coach Burgoa finissent la première période à trois sur la piste et retournent aux vestiaires sur un score qui finalement, au vue des évènements, est plutôt serré.
La Roche-sur-Yon fonde sa victoire en début de deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires toute la salle espère un jeu plus fluide. Les deux équipes repartent sur le même rythme qu’en début de première, de bonnes opportunités mais toujours un Cantarero et cette fois-ci un Guillomet qui ne laissent rien passer. Les défenses sont très compactes.
Ce sont les deux recrues Vendéennes qui vont permettre aux Rouges et Noirs de se mettre à l’abri en seulement une minute. Tout d’abord Furstenberger, l’ancien Quévertois, parvient à tromper le portier local puis c’est Crespo d’une frappe surpuissante qui trouve le chemin des filets : 1-4.
La situation est critique pour Dinan-Quévert. Ricaille réussit à redonner espoir à tout un peuple : 2-4. Les Yonnais gèrent parfaitement leur possession et mettent toujours en danger les locaux. D’autant que ces derniers vont voir Le Roux, Turluer et Burgoa écoper d’un carton bleu. Debrouver se charge de transformer un des nombreux coup-francs directs et donne un avantage conséquent à ses couleurs : 2-5.
Malgré la réduction du score de Turluer (3-5), l’avantage sera définitif. Les visiteurs vont rester concentré et obtenir une victoire méritée.
Décidément, La Vendéenne réussit bien en terre Dinannaise après s’être imposée l’année dernière dans cette même salle, les Yonnais réalisent une nouvelle grosse performance qui leur permet de respirer au classement et ne pas se faire distancer par le peloton de tête.
DINAN-QUEVERT – LA ROCHE-SUR-YON : 3-5 (1-2)
Dinan-Quévert
- Lochu, Cantarero (g)
- Ricaille (1)
- Garcia
- Burgoa
- Turluer (2)
- Le Polodec
- Pelherbe
- Le Roux
La Roche-sur-Yon
- Rainteau
- Guillomet (g)
- Debrouver (1)
- B. Di Benedetto
- Furstenberger (1)
- Crespo (2)
- R. Di Benedetto
- C. Di Benedetto (1)
Voir les résultats de la 3ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016