N1 Elite : mauvaise soirée pour Saint-Omer à Coutras
Championnat de France N1 Elite rink hockey 2015-2016: mauvaise soirée pour Saint-Omer à Coutras
Par alfathor

Coutras a rencontré le SCRA Saint-Omer dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France N1 de rink hockey 2015-2015. Les Coutrillons n’ont pas marqué moins de 8 buts à 0 aux Audomarois.
Pronostic d’avant-match
Les deux clubs ont participé à la Coupe CERS et sont à égalité sur ce plan côté bons résultats. Toutefois St-Omer va peut-être venir sans Toni Sero, sauf erreur encore sous le coup d’une sanction, mais la défense est actuellement le meilleure de N1. Coutras a une belle attaque, notamment sud-américaine et si la défense du club de la famille Ducourtioux est réglée, elle devrait gagner, peut-être de justesse, au pire sur nul.
Résumé d’après-match
Une mauvaise soirée pour Saint-Omer qui ne doit pas avoir perdu depuis longtemps sur un score d’une telle ampleur, mais cela peut arriver à n’importe quelle équipe et un coup de chapeau sportif à Fabien Savreux qui a très rapidement lancé un post sur le site du club, s’excusant de la lourde défaite auprès des suiveurs.
La première mi-temps en est encore restée à 3-0, score déjà atteint après 13 minutes sur un doublé de Nicolas Fernandez qui inscrira encore un 3ème but plus tard et est déjà isolé en tête du classement des buteurs avec 12 réuissites en 4 matches (!) et un but de Loïc Ducourtioux.
La 2ème mi-temps n’a pas permis un redressement de la situation, en particulier vers la 30ème minute lorsque St-Omer a manqué un penalty qui aurait raccourci à 4-1 et les buts coutrillons de cette phase ont été l’oeuvre de Jérôme Lafourcade, « Pablito » Gonzalez, Alverto Morales et Benjamin Lafargue, une belle répartition en attaque, le gardien Alan Audelin ayant réalisé, lui, une partie exceptionnelle face à ses anciens équipiers.
Le point de vue de Jérôme Lafourcade, joueur de Coutras.
» On a du mal à y croire…certes Alan fait un gros match mais les joueurs, nous avons fait un gros travail défensivement, offensivement, la communication était plus que positive, la motivation était bien présente, le coach a trouvé tous les bons mots, il s’est trompé nulle part…
Puis dans le jeu, c’était propre, presque tout marchait comme sur des roulettes…
Saint-Omer sortait d’un stage d’une semaine en Espagne et d’un match plus que satisfaisant contre Voltrega, donc nous pouvons savourer un peu cette victoire mais vite redescendre et repartir au travail dès lundi pour préparer le prochain match : Mérignac. «
Arbitres: MM. Delanoë et Rizzotti
US Coutras
- Audelin
- Lafargue Jérôme (1)
- Ducourtioux (1)
- Morales (1)
- Lafourcade (1)
- « Pablito » Gonzales (1)
- Fernandez (3)
- Lafargue Benjamin
Entraîneur: Sebastian Cano
SCRA Saint-Omer
- Barros
- Buanec
- Podevin
- Le Roux Mathieu
- Guilbert Kevin
- Cuenca, David (C)
- Sero
- Guilbert Nicolas
- Dehaynin
Entraîneur: Fabien Savreux